Will Skelton repart en Australie pour disputer la fin du Rugby Championship avec les Wallabies, notamment le dernier match face à la Nouvelle-Zélande le 4 octobre. De retour d’Australie fin août après deux tests contre les Lions britanniques et irlandais puis une double confrontation contre l’Afrique du Sud dans le Rugby Championship, le deuxième-ligne n’avait pas pris part aux deux rencontres face à l’Argentine. Il est ensuite revenu sous les couleurs de La Rochelle en Top 14 lors de la réception de Clermont, lors de la 2e journée du week-end dernier, entrant en jeu pendant 35 minutes. Dimanche, le match prévu à Toulon a été reporté en raison des conditions climatiques.

Si initialement il n’était pas prévu de finir le Rugby Championship, nos informations indiquent qu’il va finalement rejoindre l’Australie pour le dernier rendez-vous contre les All Blacks. Le sélectionneur Joe Schmidt, qui ne l’avait pas retenu pour le voyage en Nouvelle-Zélande, compte sur le deuxième-ligne rochelais pour ce match en Australie.
Les Wallabies, leaders du tournoi avec 11 points, visent le titre et espèrent encore pouvoir le remporter après ce rendez-vous. Pour y parvenir, l’Australie devra s’imposer chez les All Blacks.









