Wigan Warriors remporte la finale de la Women's Super League

Wigan Warriors remporte la finale de la Women’s Super League

Wigan Warriors remporte la treble en battant Saint Helens en finale de la Women's Super League devant plus de 5 000 spectateurs en France.

France

Wigan Warriors a remporté son premier treble dans le rugby féminin en s’imposant face à Saint Helens lors de la finale de la Betfred Women’s Super League, au Brick Community Stadium. Devant une affluence record de 5 018 spectateurs, les Saints ont semblé tenir le match à la mi-temps après des essais de Dani McGifford et Phoebe Hook qui ont répondu à l’ouverture d’Anna Davies pour les Warriors, qui avaient déjà remporté la Challenge Cup et le League Leaders’ Shield.

Wigan Warriors célèbrent leur victoire en finale féminine de la Super League
Wigan Warriors remportent la treble face à Saint Helens devant plus de 5 000 spectateurs.

Après la pause, Wigan a accéléré. Molly Jones a inscrit deux essais en l’espace de cinq minutes, renversant la physionomie du match, avant que Davies ne signe son deuxième essai pour donner une marge importante.

Saints, battus en finale de la Challenge Cup à Wembley et devancés dans le classement de la Ligue, sont revenus grâce au deuxième essai de Hook, mais n’ont pas suffi pour empêcher Wigan de remporter son premier Grand Final depuis 2018. Saint Helens était outsider après la défaite 42‑6 à Wembley en juin, mais leur remontée en Super League jusqu’à obtenir un nul 22‑22 puis une défaite serrée 24‑20 a montré que la rencontre serait disputée jusqu’au bout.

Les arrières dangereux de Wigan croisaient la puissance du pack de Saints, ce qui a donné un début de match serré avec une défense disciplinée des deux côtés. Grace Banks a vu un essai refusé après intervention vidéo pour obstruction dans l’action préparatoire, et le tacle de Rebecca Rotheram a empêché Jenna Foubister de filer vers l’essai lorsque Saints se retrouvaient en difficulté.

Davies a poursuivi sa série de scoring face à Saints en marquant dans l’angle, mais à la mi-temps l’égalité régnait lorsque Banks a laissé échapper une chandelle de Faye Gaskin et Saints ont rapidement pris l’avantage à gauche avec le 20e essai de McGifford en saison.

Wigan a pris l’avance après la pause lorsque Jones a égalisé puis a pris l’avantage à nouveau, puis Davies a inscrit son deuxième essai pour donner de l’oxygène à son équipe.

Dans les derniers instants, Hook est parvenu à franchir la ligne par simple force, mais les tentatives de transformation manquées de Gaskin et d’Isobel Rowe n’ont pas permis à Saints de revenir.

« Notre constance a été exceptionnelle », a déclaré Denis Betts, entraîneur de Wigan, à BBC Radio Manchester. « On voyait dès le premier acte une nervosité dans nos demis, mais c’est une jeune équipe et elle a appris à lutter et à gagner sans forcément faire des choses spectaculaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *