Wigan Warriors domine Leeds Rhinos avec Bevan French en vedette

Wigan Warriors domine Leeds Rhinos avec Bevan French en vedette

Bevan French brille avec deux essais pour Wigan, assurant une victoire cruciale face à Leeds Rhinos en Super League.

Royaume-Uni

Bevan French a été déterminant pour que les Wigan Warriors, champions en titre, abordent les phases finales sur une note positive après une victoire clinique 22-6 face aux Leeds Rhinos. L’ailier australien a préparé l’essai d’Abbas Miski et inscrit le sien, alors que les hôtes menaient 12-0 à la pause contre une équipe de Leeds qui visait une troisième place au classement.

Miski a ouvert le score après une action de French à 19 minutes. Peu après, French a pris part à une belle combinaison avec Brad O’Neill, Liam Farrell et Adam Keighran et a inscrit un nouvel essai, prolongeant l’avantage.

Leeds a été proche d’un réveil avant la mi-temps, mais une intervention défensive d’Harry Smith sur Jack Sinfield a permis d’épargner le tableau d’affichage. À la reprise, une déviation sur un coup de pied haut de Smith a permis à French d’exploiter un ballon libre sur la droite pour son deuxième essai de la soirée.

Wardle a ensuite porté l’avance dans le courant du deuxième acte, et Hankinson a inscrit le seul essai des Rhinos dans les dernières minutes.

Réactions. L’entraîneur de Wigan, Matt Peet, s’est montré satisfait: « En entrant dans les phases finales, on voulait une performance correcte et rester en bonne santé sans souci disciplinaire. Il y a des points à améliorer, mais le travail est fait dans l’ensemble. » Du côté de Leeds, l’entraîneur Brad Arthur a déclaré: « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’une finale à domicile. Il faut tirer le positif et rester concentrés. Je suis fier du club et des joueurs. »

Wigan bénéficie d’une semaine de repos avant d’essayer de conserver le dernier trophée domestique en leur possession, tandis que Hull KR a remplacé Wigan en tant que détenteurs de la Challenge Cup et du League Leaders’ Shield. Leeds affrontera St Helens, cinquième, à domicile lors de l’éliminatoire du samedi 27 septembre. Leeds était privé de Ryan Hall, Andy Ackers et Lachie Miller en raison de blessures, mais ils devraient être de retour pour le match couperet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *