West Surrey Racing a annoncé un partenariat avec LKQ Euro Car Parts pour la saison 2025 de British Touring Car Championship (BTCC), renforçant leur équipe de deux voitures BMW.
Changement de partenariat pour LKQ
LKQ Euro Car Parts, qui a soutenu l’équipe Honda One Motorsport en 2023, a décidé de changer de cap et de s’associer à West Surrey Racing. Ce partenariat suit leur soutien à l’équipe Speedworks Motorsport, dont les Toyota ont été pilotées par des pilotes tels que Josh Cook et Aiden Moffat.
Concernant les pilotes, Cook ne semble pas faire partie des plans de West Surrey Racing, tandis que Moffat a été fortement lié à l’équipe ces dernières semaines.
Pilotes confirmés et rumeurs
WSR a récemment confirmé la présence du champion nouvellement couronné, Jake Hill, dont la BMW 330i M Sport continuera à être gérée sous les couleurs de MB Motorsport/Laser Tools, en accord avec son management et ses sponsors. Daryl DeLeon est également annoncé dans l’équipe.
Colin Turkington, quadruple champion et figure emblématique de WSR, est également un prétendant évident pour l’un des sièges restants, bien que le directeur de l’équipe, Dick Bennetts, n’ait pas souhaité se prononcer sur les chances de Turkington ou Moffat. « Nous avons six pilotes en lice », a simplement déclaré Bennetts.
Expansion possible de l’équipe
Avec quatre licences d’engagement TBL pour la saison 2025, WSR envisage une expansion potentielle à une équipe de cinq voitures si une des 20 autres voitures allouées devient disponible.
Réaction à ce partenariat
“Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat passionnant avec LKQ Euro Car Parts”, a déclaré Bennetts. “Leur engagement envers WSR souligne la valeur commerciale considérable de la victoire dans le BTCC et devrait servir de message à toutes les marques cherchant à étendre leurs horizons, montrant que cette série fournit une plateforme magnifique pour le faire.”
Plans pour Speedworks Motorsport
Speedworks, qui a aligné deux Toyota sous la bannière LKQ en 2024, n’a pas encore confirmé de pilotes pour la saison prochaine. “Nos efforts cet hiver, en plus du développement des voitures, visent à constituer notre équipe de pilotes”, a déclaré Danny Buxton, responsable de la compétition chez Speedworks. “ Les signes sont très prometteurs, même si nous sommes encore en phase de finalisation des documents.”
Rob Huff, champion du monde de voitures de tourisme 2012, a exprimé son souhait de continuer avec l’équipe pour 2025, après avoir remporté deux courses cette saison. “Nous aimerions le voir rester en 2025, surtout avec le développement que nous réalisons”, a ajouté Buxton.










