Figure emblématique de l’Olympique Lyonnais depuis près de vingt ans, Wendie Renard s’apprête à recevoir les hommages de la cité lyonnaise, aux côtés de Laurent Gerra.

Elle fêtera au printemps prochain ses vingt ans à l’OL et, depuis son arrivée, a construit l’un des plus beaux palmarès du football français.
Au fil des années, la défenseure centrale a accumulé 501 matches avec l’OL, ainsi que 18 titres de championne de France, 10 Coupes de France et huit Ligues des Champions, faisant d’elle une figure majeure du football féminin tricolore.
Wendie Renard est devenue une véritable légende dans la cité rhodanienne. Selon Le Progrès, elle devrait figurer sur la fresque des Lyonnais située sur les quais de Saône, dans le 1er arrondissement, après le vote des habitants. Le scrutin, organisé auprès d’environ 4 500 votants, a donné 420 voix à Renard et 357 à Laurent Gerra.
Les deux élues rejoindront Bernard Lacombe, ancien buteur de l’OL, ainsi que d’autres illustres Lyonnais tels que Bernard Pivot, Paul Bocuse, Bertrand Tavernier, Antoine de Saint-Exupéry, Édouard Herriot ou Frédéric Dard sur cette fresque qui rassemble les figures emblématiques de la ville et du club.









