Wayne Rooney sous pression : des renforts attendus pour Plymouth

Wayne Rooney fait face à la pression avec Plymouth et cherche à renforcer son équipe malgré une série de défaites.
Royaume-Uni

Wayne Rooney, l’entraîneur de Plymouth, est sous pression alors qu’il cherche à renforcer son équipe en janvier, malgré une série de quatre défaites consécutives.

Situation actuelle de Plymouth

Le célèbre ancien joueur de Manchester United fait face à une situation délicate après plusieurs pertes difficiles, dont la dernière, un revers 2-0 contre Sheffield United, qui a vu son équipe tomber à la 23e place du championnat.

Plymouth connaît des difficultés notamment à cause d’une importante liste de blessés, incluant le gardien Conor Hazard, Joe Edwards, Ibrahim Cissoko, Morgan Whittaker et Muhamed Tijani. Rooney a affirmé que sa priorité était de recruter pour renforcer une équipe affaiblie.

Priorités du coach

Suite à la défaite contre les Blades, Rooney a déclaré : « Nous savons où nous en sommes. Nous avons des cibles que nous voulons attirer, mais ce n’est pas toujours facile en janvier. Pour moi, la chose la plus importante est de récupérer les quatre joueurs blessés. »

« Si nous pouvons recruter quelques joueurs, 2-3, cela nous aidera également. Nous cherchons toujours. Le jeu se joue des deux côtés, donc si nous pouvons renforcer notre défense tout en amenant des joueurs capables de marquer, cela donnera un coup de fouet à tout le monde. »

Analyse des performances

Malgré cette nouvelle défaite, Rooney a insisté sur le fait que son équipe avait été meilleure durant le match : « Nous sommes déçus par le résultat. Nous ne pensons pas avoir mérité de perdre. Une grande partie de notre jeu était bonne. Nous avons contrôlé de larges portions du match, mais nous devons être plus performants sur les occasions manquées. »

Il a également évoqué la résilience de son équipe : « Dans les derniers matchs à l’extérieur, lorsque nous avons encaissé, nous avons capitulé. Mais pas ici. Il y a eu plus de résistance. C’était clairement mieux. Je pense que nous étions la meilleure équipe en seconde période ainsi qu’en première. Mais c’est le football. »

Confiance du président

Le président du club, Simon Hallett, a apporté son soutien à Rooney, indiquant qu’il n’y avait pas de discussions sur son remplacement. « Nous ressentons tous la pression. Les supporters ressentent la pression, le conseil d’administration ressent la pression et Wayne ressent la pression. Ce que nous allons faire, c’est de ne pas envisager de nous séparer de lui. Nous réfléchissons à comment le soutenir. »

« Il n’y a donc pas de conversations pour remplacer Wayne, mais il y a des discussions sur la façon de le soutenir afin qu’il devienne le grand entraîneur que nous pensons qu’il est capable d’être. 

Plymouth Football Team
Wayne Rooney | Plymouth | Transferts | Championship | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *