Wayne Rooney revient sur ses critiques après la victoire de Forest

Wayne Rooney revient sur ses critiques après la victoire de Forest

Wayne Rooney critique, puis loue la décision de Nuno Espirito Santo après la victoire de Nottingham Forest en FA Cup.

France

Wayne Rooney est revenu sur ses critiques initiales concernant la stratégie de Nuno Espirito Santo avant le quart de finale de FA Cup entre Nottingham Forest et Brighton, un match finalement remporté par Forest aux tirs au but.

Des critiques après la composition de Nuno Espirito Santo

À l’annonce des compositions d’équipes, Wayne Rooney avait exprimé sa surprise et son désaccord face à la mise au repos de joueurs clés tels qu’Anthony Elanga et Callum Hudson-Odoi par Nottingham Forest. L’ancienne légende de Manchester United s’était montrée choquée par cette décision avant le choc FA Cup, affirmant que le tournoi était prestigieux et que les joueurs devraient chercher à accumuler du momentum en jouant.

Rooney avait déclaré à BBC Sport : « Je suis choqué. La FA Cup est un tournoi de prestige et mettre au repos des joueurs en quart de finale me paraît étonnant. Ils visent la Ligue des Champions, mais en tant que joueur on veut jouer pour prendre de la vitesse. Si j’étais supporter, je serai furieux. On veut gagner des trophées, c’est une belle opportunité. »

La victoire de Forest et la rétractation de Rooney

Malgré ses critiques, Nottingham Forest a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la FA Cup en battant Brighton 4-3 aux tirs au but, après un match nul 0-0 prolongations incluses. Suite à ce succès, Wayne Rooney a reconnu l’erreur de son jugement initial.

Il a ainsi admis : « Il faut donner du crédit à Nuno. Avant le match, nous pensions qu’il avait fait une erreur en reposant certains joueurs, mais ils sont passés, il faut leur reconnaître cela. »

Un parcours exceptionnel pour Nottingham Forest

Nottingham Forest réalise actuellement une saison remarquable, se positionnant à la troisième place de la Premier League et espérant soulever la FA Cup pour la première fois depuis 1959. Après le match, Nuno Espirito Santo a exprimé sa satisfaction : « La perfection n’existe pas, mais nous avons bien contrôlé Brighton sur leur possession. Nous avons eu nos chances en seconde période et les deux équipes ont eu des opportunités. Il faut continuer à se concentrer sur la Premier League, mais c’est un moment magnifique dans notre parcours. »

Les héros de la séance de tirs au but

Le gardien Matz Sels a été décisif en arrêtant les tentatives de Jack Hinshelwood et Diego Gomez lors de la séance de tirs au but. Il a confié : « Je suis heureux. Nous allons à Wembley, c’est incroyable pour les supporters et je suis fier d’avoir pu aider l’équipe. Jouer à Wembley est toujours un grand moment. Il faut un peu de chance en tirs au but, mais maintenant nous devons maintenir cette performance pour le match de Premier League mardi. »

Le capitaine Ryan Yates, auteur du penalty décisif, a ajouté : « J’étais un peu nerveux mais soulagé que le tir soit entré. Matz a sauvé deux penalties et je savais que je devais transformer le mien pour nous envoyer à Wembley. Cette saison est incroyable. Nous n’avons encore rien gagné, mais envoyer ces supporters à Wembley est très spécial, surtout après la montée. Ce sera une journée mémorable et je suis très heureux pour nos fans, nous méritons pleinement cette victoire. »

Wayne Rooney | Nottingham Forest | Fa Cup | Nuno Espirito Santo | Brighton | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/nottingham-forest-rooney-espirito-santo-34958301

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *