Wayne Rooney intronisé au Hall of Fame du football en 2024

Wayne Rooney récompensé par le prix Legends of Football 2024 à Londres.

Wayne Rooney intronisé au Hall of Fame du football en 2024

Wayne Rooney a été honoré lors de l’événement annuel Legends of Football qui s’est tenu à Londres cette semaine. Ce prix prestigieux récompense les joueurs dont les carrières exceptionnelles ont marqué le monde du football.

L’ancien attaquant de Manchester United, qui a débuté sa carrière à Everton avant de rejoindre Old Trafford en 2004, a remporté cinq titres de Premier League, un titre de Ligue des champions et un FA Cup, entre autres distinctions. Il reste le meilleur buteur de l’histoire du club, étant le seul à avoir inscrit 250 buts pour les Red Devils.

Après une carrière éclatante de 13 ans à Manchester United, Rooney a fait un retour temporaire à son club d’enfance. Actuellement entraîneur à Plymouth Argyle, il a reçu cette semaine le prix Legends of Football 2024.

Wayne Rooney et Fara Williams

Une reconnaissance pour une carrière exceptionnelle

Wayne Rooney a reçu ce prix en compagnie de Fara Williams, la joueuse anglaise avec le plus de sélections, lors d’une cérémonie glamour qui a vu la présence de nombreuses célébrités du football. Des figures emblématiques telles que Pelé, David Beckham et Arsène Wenger font également partie du Hall of Fame Legends of Football.

L’événement a été organisé pour soutenir l’association caritative Nordoff and Robbins, qui utilise le pouvoir de la musique pour aider les personnes touchées par des maladies graves et des handicaps.

« Je suis ravi de recevoir le prix Legends of Football 2024 », a déclaré Rooney lorsqu’on lui a demandé ce que cette distinction représentait pour lui. « Être reconnu aux côtés de tant de légendes du football, y compris certains de mes coéquipiers et adversaires, représente beaucoup pour moi. »

Un début de saison prometteur avec Plymouth

Rooney a connu un excellent début de saison 2024/25 avec Plymouth en Championship, aidant l’équipe à échapper aux places de relégation pour atteindre la 13ème position au classement durant le mois de septembre. Sa détermination et son expérience continuent d’être un atout sur le terrain et en dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *