Wayne Rooney fait face à un Noël difficile avec Plymouth Argyle

Wayne Rooney fait face à un Noël difficile avec Plymouth Argyle

Wayne Rooney lutte pour maintenir Plymouth Argyle en Championship après des blessures clés et des résultats décevants.

France

Wayne Rooney, entraîneur de Plymouth Argyle, a mis fin à la série de défaites de son équipe samedi dernier. Pourtant, le match nul 3-3 contre Middlesbrough a eu un coût élevé.

Des Blessures Préoccupantes

Ryan Hardie, titularisé en attaque, a ouvert le score pour Plymouth en délivrant une passe décisive à Lewis Gibson. Malheureusement, le striker a dû sortir au bout d’une heure de jeu et devrait être absent jusqu’à la nouvelle année.

Rooney a vu son équipe perdre ses quatre précédents matchs, et encaisser un total de 14 buts. La rencontre avec Boro était d’un tout autre acabit, puisque Argyle a mené à trois reprises avant de se contenter d’un point, Emmanuel Latte Lath égalisant pour les visiteurs à seulement six minutes de la fin.

Un Match Éprouvant

Hardie n’était pas le seul joueur à sortir blessé, Michael Obafemi n’ayant duré que neuf minutes sur le terrain. Bien que la blessure de Hardie ne soit pas aussi grave que redoutée, Rooney estime que l’attaquant sera absent durant cette période festive chargée.

« Au départ, ils pensaient que cela avait touché son tendon, mais après évaluation, ce n’est pas le cas, » a expliqué Rooney. « C’est une coupure assez profonde, qu’il vient de faire recoudre. C’est à un endroit délicat, juste en bas de son genou, et plier sa jambe ne facilitera pas la guérison. »

« Je n’ai pas revu l’action, mais lorsque qu’il a glissé pour le tacle, je suppose qu’il a accroché le crampon de l’adversaire. Étant un joueur ayant beaucoup souffert de ces coupures, je pense qu’il était juste de le remplacer. Je suis sûr qu’il sera absent durant cette période de Noël, ce qui est décevant, car il a bien joué lors des deux derniers matchs. »

Plymouth Argyle au bord du gouffre

Le but de Gibson, inscrit sept minutes avant la pause, a permis à Plymouth de mener à la mi-temps, alors qu’ils cherchaient à obtenir leur première victoire depuis le 5 novembre. Cependant, Jonny Howson a égalisé tôt en seconde période. Darko Gyabi et Hayden Hackney ont ensuite échangé des buts, avant que l’effort de Mustapha Bundu ne soit annulé par Latte Lath.

Plymouth se retrouve bon dernier à Noël après que d’autres résultats ne lui aient pas été favorables, bien qu’ils soient à seulement un point de la sécurité. Pendant ce temps, Middlesbrough est juste dans la course pour les barrages grâce à leur différence de buts.

Réactions après le match

L’entraîneur de Middlesbrough, Michael Carrick, ancien coéquipier de Rooney à Manchester United, a exprimé sa frustration, déclarant que son équipe avait trop donné sur le plan défensif. « Les gars ont continué à se battre, mais venir sur un terrain comme celui-ci et défendre comme nous l’avons fait par moments rend les choses beaucoup plus difficiles qu’elles ne devraient l’être, » a-t-il déclaré aux médias du club après le match.

Wayne Rooney and Plymouth Argyle players during the match

Wayne Rooney | Plymouth Argyle | Championship | Blessures | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *