Wayne Rooney casse le téléphone de Ravel Morrison chez Manchester United

Wayne Rooney casse le téléphone de Ravel Morrison chez Manchester United

Wayne Rooney a détruit le téléphone de Ravel Morrison, Gary Neville a dû racheter un nouveau. Retour sur cet épisode chez Manchester United.

Angleterre

Un épisode étonnant du vestiaire de Manchester United a récemment refait surface grâce à Ravel Morrison, qui a révélé que Wayne Rooney avait détruit son téléphone portable après une confusion liée à la recharge des appareils.

La mésaventure du téléphone chez Manchester United

Alors que Ravel Morrison évoluait dans les rangs des jeunes de Manchester United, un malentendu a mené Wayne Rooney à briser le téléphone de son coéquipier. Le joueur emblématique pensait que Morrison avait débranché son téléphone en charge pour y mettre le sien. Cette croyance l’a poussé à jeter violemment l’appareil contre un mur du couloir du centre d’entraînement alors même que Morrison disputait un match avec l’équipe des moins de 18 ans.

Heureusement, Gary Neville est intervenu en médiateur après cet incident. Plutôt que de laisser la situation se détériorer, l’ancien défenseur de United a acheté un nouveau téléphone à Morrison, pensant d’abord que ce dernier était responsable de la disruption.

Le récit de Ravel Morrison

Dans une interview accordée au podcast Undr The Cosh, Morrison, aujourd’hui âgé de 32 ans et évoluant aux Émirats arabes unis avec le club Precision, est revenu sur l’affaire :

  • « J’avais donné mon téléphone à Rio [Ferdinand] pour qu’il le mette en charge. Ils ont supposé que j’étais allé dans le vestiaire et que j’avais débranché le téléphone de Wazza (surnom de Rooney) pour y brancher le mien. »
  • « En revenant, j’ai vu le téléphone gisant au milieu du couloir, cassé. Mais la vérité, c’est que j’avais confié mon téléphone à Rio. »
  • « Au final, c’est Gary Neville qui m’a offert un nouveau téléphone, croyant que c’était moi le coupable, ce qui est un peu injuste mais je comprends. »

Wayne Rooney avoue et s’explique

Wayne Rooney avait reconnu publiquement cet élan de colère dans un podcast officiel de Manchester United en 2020 :

« Je me souviens avoir cassé son téléphone à un moment donné. Morrison était venu dans le vestiaire de l’équipe première alors qu’il était encore en réserve, et mon téléphone était en charge. Il l’a débranché pour y mettre le sien. C’était un vieux Blackberry avec les e-mails affichés sur l’écran. Pensant que c’était celui d’un autre joueur, et voyant qu’il appartenait à un jeune de la réserve, j’ai perdu mon sang-froid et j’ai cassé l’appareil. »

De son côté, Morrison a réagi sur X (anciennement Twitter) en ironisant sur la situation : « Je lui avais donné mon téléphone… 90 minutes plus tard, téléphone réduit en miettes » suivi d’un rire et en donnant la responsabilité à Rio Ferdinand et à Gary Neville dans la plaisanterie.

Une relation respectueuse avec Gary Neville

Malgré cet incident, Ravel Morrison témoigne d’une grande estime pour Gary Neville, qui a toujours essayé de le guider au cours d’une carrière parfois tumultueuse. Lors de son interview, il a déclaré :

  • « J’aime bien Gary. C’est un vrai personnage. »
  • « Je le rencontre souvent quand je suis à Manchester, il connaît toutes les rues. C’est un mec bien, j’ai beaucoup de respect pour lui. »
  • « Lui et Rio m’ont beaucoup conseillé au fil des années. »

Morrison avait quitté Manchester United en 2012 pour rejoindre West Ham, avant de passer par plusieurs clubs, notamment Lazio, Atlas au Mexique, Derby County et DC United, où il a aussi joué sous les ordres de Rooney.

Wayne Rooney Téléphone Cassé | Wayne Rooney | Ravel Morrison | Gary Neville | Manchester United | Téléphone Cassé | Football Anglais | Anecdotes Football | Angleterre
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/rooney-ravel-morrison-phone-neville-35257338

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *