Wayne Rooney accusé de violences après son expulsion en match

Wayne Rooney accusé de violences après son expulsion en match

Wayne Rooney accusé de conduite violente après une expulsion lors d'un match de Plymouth contre Blackburn.

France

Wayne Rooney a été inculpé par la FA suite à son expulsion lors du match entre Plymouth et Blackburn ce week-end.

Incidents sur le terrain

Rooney était furieux après que Blackburn ait égalisé à la 86e minute, persuadé que le but n’aurait pas dû être validé en raison d’une faute potentielle lors de la construction de l’action. Il a exprimé son mécontentement auprès du quatrième officiel, Jacob Miles, ce qui a conduit l’arbitre, James Linington, à le renvoyer aux vestiaires.

Charges retenues contre Rooney

Le manager des Pilgrims a été accusé de conduite violente et d’utilisation d’un langage abusif envers un officiel, selon une déclaration de l’organe directeur du football anglais. Le communiqué précisait : « Wayne Rooney a été inculpé suite au match de Plymouth Argyle contre Blackburn Rovers le samedi 5 octobre, dans le Championnat EFL. La conduite du manager autour de la 87e minute était prétendument inappropriée et/ou il a utilisé des mots abusifs et/ou insultants envers un officiel, ce qui a entraîné son expulsion. »

Il est également allégué que son comportement après son expulsion était inapproprié et/ou violent. Rooney a jusqu’au mardi 15 octobre pour répondre à ces accusations.

Revue du match

Malgré son expulsion, Rooney a dû assister aux dernières minutes du match depuis les tribunes lors de la victoire de Plymouth en toute fin de match, un but à la 97e minute de Morgan Whittaker ayant permis aux hôtes de remporter les trois points et de grimper à la 14e place au classement après trois victoires en cinq matchs.

Réaction de Rooney

Après le match, le sélectionneur anglais a célébré le succès avec ses joueurs malgré sa sortie prématurée. Il a toutefois reconnu que sa première expulsion en tant qu’entraîneur était méritée. « C’est ma première fois en tant que manager à recevoir un carton rouge. Les décisions se prennent sur le terrain, et je pense qu’en y réfléchissant, c’était un coup franc, donc le but n’aurait pas dû être accordé. En Championship, vous n’avez pas de VAR. Les officiels l’ont manqué, et vos émotions prennent le dessus. Je suis une personne passionnée; nous voulons gagner. »

Rooney a exprimé sa frustration quant à l’arbitrage, mais a également salué le soutien des fans : « Nous avons beaucoup travaillé pour gagner ce match et avoir cela annulé par une erreur des officiels semblait vraiment sévère. J’ai réagi d’une manière que je n’aurais probablement pas dû et le carton rouge était mérité de ce point de vue, mais au-delà de ça, les supporters étaient formidables. Cela a galvanisé le stade, les joueurs et nous avons continué à pousser pour marquer le but de la victoire. »

Wayne Rooney | Plymouth | Blackburn | FA | Conduite Violente | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *