Wayne Rooney a été accusé de conduite inappropriée par la Football Association (FA) anglaise suite à son comportement avant et après avoir reçu un carton rouge lors de la victoire de Plymouth Argyle contre Blackburn Rovers samedi dernier.
Un carton rouge controversé
Rooney, âgé de 38 ans, a été expulsé après avoir lancé une bouteille dans la foule, exprimant ainsi sa frustration après que Blackburn ait égalisé.
Les accusations de la FA
Un communiqué de la FA indique : « La conduite du manager à la 87ème minute était supposément inappropriée et/ou abusive et/ou insultante envers un officiel de match. »
« Il est également allégué que son comportement après son expulsion était inapproprié et/ou violent. Il est aussi mentionné qu’en revenant sur le terrain après son expulsion, son comportement était inapproprié. »
Rooney a jusqu’au 15 octobre pour répondre à ces accusations. Bien qu’il ait déjà été expulsé à huit reprises durant sa carrière de joueur, il a maintenant ajouté ce carton rouge à son palmarès en tant qu’entraîneur.
Une réaction de l’équipe
Les joueurs de l’ancien attaquant de Manchester United et d’Angleterre ont bien géré la situation, répondant à ce contretemps en marquant un but décisif à la 97ème minute grâce à Morgan Whittaker.
Déclarations de l’assistant entraîneur
Rooney n’a pas pu s’exprimer devant les médias après le match en raison de son exclusion, mais son assistant, Pete Shuttleworth, a pris la parole.
Il a déclaré : « Il est toujours passionné – nous l’avons tous vu jouer pendant des années et nous savons que la passion le motive, il a été brillant ici. »
« Je l’ai vu comme ça – il a encore cette passion sur le banc. Il aime être calme et réfléchi par moments et observer le jeu, et c’est son style de management. Vous ne pourrez jamais lui enlever cette passion. »
Classement actuel de Plymouth Argyle
Plymouth Argyle a remporté trois matchs consécutifs à domicile, ce qui les place au 14ème rang du tableau de la Championship.







