Wataru Endo loue la stabilité de Liverpool sous Arne Slot

Endo souligne la stabilité de Liverpool sous Arne Slot, comparée à Klopp, et son plaisir à jouer défenseur.
Royaume-Uni

Wataru Endo a déclaré que Liverpool est « plus stable » sous la direction d’Arne Slot par rapport à Jurgen Klopp, et il se dit heureux de continuer à jouer en tant que défenseur central si cela lui permet d’avoir plus de temps de jeu sous l’entraîneur néerlandais.

Stabilité sous Arne Slot

Interrogé sur son adaptation au nouveau style de Slot, Endo a répondu : « Je ne dirais pas qu’il y a beaucoup de différences – nous voulons mettre la pression haute. Je pense que le nouvel entraîneur est plus stable, donc il aime que les joueurs restent à leur poste comme il le souhaite, et c’est différent. Mais j’apprécie vraiment la façon dont il joue en ce moment, et je pense que tout le monde aime jouer ses tactiques. »

Contributions de l’équipe

Après avoir battu Accrington Stanley, Liverpool continue de rivaliser sur tous les fronts, et l’international japonais a admis qu’il ne se sent pas frustré malgré avoir joué seulement 58 minutes en Premier League et en Ligue des champions cette saison. « Je ne me frustre pas ou quoi que ce soit. J’essaie toujours d’être prêt à aider l’équipe. Bien sûr, je veux jouer chaque match, mais nous avons besoin de tout le monde dans l’équipe. Ce que je peux faire, c’est me préparer pour chaque match », a déclaré Endo.

Performance contre Accrington

Endo a exprimé sa satisfaction quant à la performance de l’équipe contre Accrington : « Je pense que nous avons bien joué. Les joueurs qui ne jouent pas constamment ont très bien joué, donc c’est la chose la plus importante pour que l’équipe puisse réaliser quelque chose. Nous avons besoin de tout le monde, donc nous devons nous préparer pour chaque match à venir. »

Adaptation en défense

Le joueur de 31 ans, qui a commencé en défense centrale comme contre Southampton le mois dernier, a fait savoir qu’il ne se dérange pas de jouer à l’arrière : « J’avais l’habitude de jouer en tant que défenseur entre 18 et 25 ans, donc ça ne me dérange pas si je joue défenseur central ou numéro six. Je fais juste ce que je peux faire. Je ne discute pas avec le manager de ma position. »

Émergence de jeunes talents

Endo a également salué la performance de Rio Ngumoha, 16 ans, qui est devenu le plus jeune joueur de Liverpool à commencer un match compétitif. « Je pense qu’il a très bien joué – surtout en première mi-temps. Son dribble est incroyable. Mon fils a 11 ans, donc il n’y a que cinq ans de différence, je ne peux pas croire que je joue avec lui. Je suis tellement heureux qu’il ait fait ses débuts aujourd’hui. C’est un moment spécial pour lui », a-t-il déclaré.

Liverpool | Arne Slot | Wataru Endo | Klopp | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *