Stephen Warnock n’écarte pas Liverpool du rang des prétendants au titre, mais il avoue être inquiet pour son ancien club à l’aube du déplacement à Arsenal ce jeudi. Après un début de saison décevant dans la défense du titre en Premier League, les Reds se retrouvent toutefois dans le top quatre et restent invaincus sur huit matches de championnat.
Le duel face à Arsenal, dirigé par Arne Slot, montre que les Gunners restent loin du niveau affiché la saison précédente. Leur avance est minime et Liverpool talonne le quatuor de tête, mais les Reds se retrouvent à 14 points des leaders après des nuls consécutifs contre Leeds et Fulham.
Les Reds auront l’occasion de réduire l’écart en allant affronter l’équipe de Mikel Arteta à l’Emirates, et Warnock estime qu’une victoire surprise pourrait réveiller des rêves de titre chez les supporters pour la seconde moitié de la saison.
« Je pense qu’une course au titre est très ambitieuse, mais si l’écart peut être réduit et que les autres clubs trébuchent, on ne sait jamais », a-t-il déclaré à Metro via NewBettingSites.uk. « Surtout quand Liverpool peut compter sur le retour de certains joueurs. »
Pour jeudi, Liverpool seront privés d’Alexander Isak et de Mohamed Salah, tandis qu’Hugo Ekitike demeure incertain après une légère blessure à l’ischio-jambier.
Et face à l’absence d’options offensives, Warnock s’inquiète pour les chances des Reds, d’autant plus que les Gunners n’ont pas perdu à domicile cette saison. « Mon seul souci, c’est que Liverpool n’a pas assez de vitesse et d’athlétisme pour contrer l’adversaire », a-t-il déclaré. « Ils n’ont pas les joueurs. Si Isak et Ekitike étaient disponibles et Salah aussi, alors peut-être qu’on en verrait les choses autrement », a-t-il ajouté.
« Wirtz n’est pas assez rapide pour dépasser les défenseurs. Gakpo n’est pas assez rapide pour dépasser les défenseurs. Szoboszlai et Mac Allister ne sont pas assez dynamiques pour le faire pour le moment. »
« Ça va être très, très intéressant de voir comment ce match va se dérouler. Je suis assez inquiet, pour être tout à fait honnête. »
« Ils devront changer de style, être un peu plus défensifs. Ce n’est pas idéal, mais il faut arrêter de lancer les joueurs derrière le ballon et se rendre vulnérable en défense, ce que Liverpool fait bien trop souvent. »
Slot a admis qu’il est difficile d’identifier les vulnérabilités dans l’équipe actuelle d’Arsenal et que, selon lui, les Gunners disposent des armes pour mener le championnat.









