Warning de Tuchel aux joueurs d'Angleterre avant le dernier match qualificatif

Warning de Tuchel aux joueurs d’Angleterre avant le dernier match qualificatif

Thomas Tuchel avertit les joueurs d'Angleterre de ne pas risquer de cartons rouges lors du dernier match qualificatif contre l'Albanie pour éviter une absence en Coupe du Monde.

Royaume-Uni

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, l’Angleterre vise un bilan parfait sous la conduite de Thomas Tuchel, l’Albanie constituant leur dernier adversaire en matches officiels après sept victoires en sept rencontres. Les Anglais sont déjà qualifiés, mais le sélectionneur demande à ses joueurs de rester concentrés et d’éviter tout geste inutile avant ce duel décisif.

Extrait illustratif de l'équipe anglaise
Image illustrative sur l’actualité de l’Angleterre

Tuchel a averti qu’il ne tolérerait aucun carton rouge et a évoqué l’exemple de Cristiano Ronaldo, expulsé contre la République d’Irlande et désormais potentiellement absent du tournoi estival. Il a déclaré que, même si la qualification est acquise, il faut rester discipliné sur le terrain et qu’il serait sage de ne pas prendre de risques inutiles : « C’est important, j’en suis conscient et nous en parlerons. Pas de cartons rouges, s’il vous plaît. »

Le coach a aussi confirmé avoir discuté avec le défenseur Djed Spence après qu’il a refusé de saluer le staff à la sortie du terrain il y a trois semaines. Spence et Micky van de Ven avaient ignoré l’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, qui voulait que les joueurs remercient les fans; Tuchel a précisé qu’il n’approuvait pas ce type de comportement et que l’éthique du groupe restait élevée.

Du côté des blessés, Ezri Konsa, défenseur d’Aston Villa, manquera le rendez‑vous contre l’Albanie en raison d’une blessure au mollet. Son absence a été confirmée après une évaluation en fin de journée. Le reste du groupe est disponible et prêt à l’action, le staff privilégiant faire tourner l’effectif si nécessaire pour éviter d’aggraver la fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *