Wales vise le succès en Écosse lors du Tournoi des Six Nations

Wales espère briser sa série de défaites face à l'Écosse au Six Nations.

France

Wales espère briser sa série de défaites lors de son déplacement en Écosse pour le Tournoi des Six Nations. Ce match emblématique se déroulera à Murrayfield, Edinburgh, et revêt une importance particulière pour les deux équipes.

Détails du Match

Match : Écosse contre Wales
Stade : Murrayfield, Édimbourg
Date : Samedi 8 mars
Heure : 16h45 GMT

Diffusion : À suivre sur BBC One, site et application BBC Sport. Commentaire textuel et résumés disponibles sur le site et l’application BBC Sport. Écoutez en direct sur BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru et BBC Radio 5 Sports Extra.

Un Parcours Historique

Le rugby gallois entretient une relation particulière avec les déplacements en Écosse. Chaque année, les clubs de rugby du Pays de Galles se dirigent vers Édimbourg, une tradition célébrée par des chansons, comme celle écrite par le chanteur gallois Max Boyce.

Cependant, cette année est différente, car Wales arrive avec une série de 15 défaites consécutives, un fait sans précédent qui nourrit l’angoisse des supporters. Malgré cela, un sentiment d’optimisme émerge, évoquant l’espoir de retrouver le goût de la victoire.

Un Élan Sous la Direction de Matt Sherratt

Les statistiques sont implacables : Wales n’a pas gagné de match depuis sa victoire contre la Géorgie à Nantes en octobre 2023, lors de la Coupe du Monde. Cela fait plus de 500 jours que les Gallois attendent un succès, mais la récente performance sous l’interim du coach Matt Sherratt a insufflé un nouvel espoir.

Lors de leur dernier match contre l’Irlande, les Gallois ont montré des signes de renouveau. Un combat acharné pour finalement s’incliner 27-18 a démontré une amélioration significative. Les joueurs et Sherratt souhaitent prouver qu’il ne s’agissait pas d’une simple parenthèse.

Une Composition Inédite

Wales pourrait aligner le même cinq de départ que lors du dernier match, ce qui constituerait une première depuis la Coupe du Monde 2019. Cela représente un défi que ne sont pas parvenus à relever les anciens entraîneurs Wayne Pivac et Warren Gatland au cours de leurs mandats.

Avec uniquement Tommy Reffell et Dafydd Jenkins restant des titulaires de la défaite dramatique de l’année dernière, Wales espère que cette stabilité apportera les résultats attendus.

Tension et Rivalité

La rencontre entre Wales et Écosse est souvent marquée par une intensité élevée. Lors des discussions pré-match, des commentaires de l’ancien demi de mêlée écossais Rory Lawson ont qualifié une défaite contre le Pays de Galles d' »incompréhensible », ajoutant du piquant à cette confrontation.

Le coach des avants Adam Jones a souligné que la pression pèsera davantage sur les épaules écossaises, les qualifiant de favoris. Dan Biggar, qui a vivement critiqué la presse écossaise par le passé, a réitéré ses vues sur les attentes autour de l’équipe écossaise.

Un Territoire Favorable

Murrayfield, bien que synonyme de lourdes défaites dans le passé pour Wales, a été le théâtre de nombreux succès récents. Les Gallois ont remporté six de leurs huit dernières rencontres à Édimbourg, et ont su faire une série de quatre victoires consécutives de 2009 à 2015.

Les souvenirs d’anciens exploits, comme la mission galloise de 2005 vers le Grand Chelem, sont encore présents dans l’esprit des supporters. La question reste de savoir si ce match ravivera ces souvenirs ou si la misère des défaites continuera.

Gregor Townsend and Matt Sherratt

Wales Écosse Six Nations | Rugby | Six Nations | Écosse | Wales | Défaite | France
source:https://www.bbc.com/sport/rugby-union/articles/cn7v27y28zjo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *