Les Dragons ont infligé sept buts à la Macédoine du Nord, 7-1, et se sont assurés, à domicile, une place en demi-finale du play-off mondial en mars.

Harry Wilson a signé un triplé, tandis que David Brooks, Brennan Johnson, Daniel James et Nathan Broadhead ont aussi trouvé le chemin des filets.
C’était la première fois que le pays inscrivait sept buts depuis le 7-0 contre Malte lors des qualifications pour l’Euro 1978.
Bellamy a déclaré : « Je leur ai dit à la fin que je ne suis pas parfait, et je n’ai rencontré personne qui le soit. » Mais peut-être que j’enlève un peu cela parce que c’était aussi proche de la performance parfaite que j’ai vue. C’était incroyable.
« Je leur ai parlé lors de la réunion précédente et j’ai dit que nous pouvions vraiment en profiter, compte tenu de leur style de jeu et de notre capacité à y faire face, » expliqua-t-il.
« La façon dont nous utilisions le ballon, notre timing. Nous n’avions pas d’avant-centre pur, nous avions trois numéros 10, et cela a libéré les couloirs pour les ailiers. »
« Nous étions tout simplement propres avec le ballon et cela permettait de créer de belles occasions. C’était l’un de ces jours où nous avons aussi su les convertir. »
Wilson est devenu le premier joueur à inscrire un triplé pour le pays depuis Gareth Bale contre la Biélorussie en qualification pour le Mondial en septembre 2021. L’attaquant de Fulham a été capitaine pour la première fois, alors qu’Aaron Ramsey et Ben Davies étaient blessés et qu’Ethan Ampadu suspendu.
Le hat-trick de Wilson porte son total à 17 buts internationaux et le place huitième meilleur buteur de l’histoire du pays.
« Je n’ai vu jusqu’à présent que le brillant côté de lui depuis que j’occupe ce rôle », a déclaré Bellamy. « C’est un joueur extrêmement intelligent, il a été incroyable. »
Wales était déjà assuré d’une place dans le play-off grâce aux résultats de la Nations League de l’an dernier. Mais cette victoire leur a permis d’éviter le dernier pot lors du tirage de jeudi à Zurich et de disputer une demi-finale sur terrain adverse contre l’un des quatre premiers têtes de série — Danemark, Italie, Turquie ou Ukraine.
À Cardiff, le Pays de Galles affrontera soit la République d’Irlande, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine ou le Kosovo.
« Il reste des adversaires délicats, mais nous nous adapterons », a-t-il déclaré. « Félicitations aussi à l’Écosse qui s’est qualifiée automatiquement en battant le Danemark 4-2. » J’aime voir les nations à domicile réussir, cela nous donne encore plus d’élan. Pour moi personnellement, j’ai envie de les rejoindre et j’espère pouvoir y parvenir.









