Wales peut renverser la situation contre la Slovaquie en Euro 2025
Le Pays de Galles espère renverser la situation lors du match retour contre la Slovaquie dans le cadre des demi-finales des barrages de l’Euro 2025. Le premier match, disputé en Slovaquie, a été une déception pour les Gallois, qui se sont inclinés 2-1.
Détails du match retour
Événement : Match retour des demi-finales des barrages de l’Euro 2025
Lieu : Cardiff City Stadium
Date : Mardi 29 octobre
Heure : 19:15 GMT
Couverture : Diffusion en direct sur BBC One Wales, iPlayer, BBC Radio Wales, Radio Cymru, ainsi que sur le site et l’application BBC Sport. Résumé disponible sur S4C et en replay.
Le moral du Pays de Galles après le premier match
Malgré la défaite, Ffion Morgan, auteure d’un but tardif en Slovaquie, croit fermement que cet exploit peut redonner de la confiance à son équipe. Alors que le Pays de Galles a été mené 2-0, le but de Morgan à la 89e minute a permis de réduire l’écart et pourrait changer la dynamique pour le match retour.
« Nous avons la chance d’avoir mardi pour corriger le tir, » a déclaré Morgan à BBC Sport Wales. « Ce but peut nous donner de l’élan – 2-1, c’est très différent de 2-0, et cela pourrait s’avérer très important. »
Les défis rencontrés
Le Pays de Galles a rencontré des difficultés face à une équipe slovaque classée 22 places en dessous d’eux au classement. La sélection galloise n’a pas réussi à se montrer à la hauteur, avec une performance qualifiée de « la pire » par leur entraîneuse Rhian Wilkinson.
« C’est évidemment décevant pour nous en tant qu’équipe, nous nous sommes sentis préparés et le résultat n’a pas été celui voulu », a ajouté Morgan. Elle a aussi reconnu que la Slovaquie avait été plus agressive et que les Gallois n’avaient pas réussi à réagir à leur style de jeu.
Une préparation axée sur l’offensive
À l’approche du match retour, Morgan a souligné l’importance d’une approche proactive. « Nous devons commencer mardi comme nous avons terminé le match en Slovaquie, et nous savons que nous pouvons le faire. »
Avec une forte affluence attendue au Cardiff City Stadium, Morgan espère que le soutien du public permettra de créer un environnement favorable pour renverser la tendance. « Nous avons vendu beaucoup de billets, et cela devrait nous motiver à obtenir le résultat dont nous avons besoin », a-t-elle conclu.