Wales en route pour les barrages de la Coupe du Monde 2026

Wales en route pour les barrages de la Coupe du Monde 2026

Wales a sécurisé sa place en barrages pour la Coupe du Monde 2026, avec un match à domicile en mars. Découvrez les enjeux et le tirage au sort.

Royaume-Uni

Wales a battu la Macédoine du Nord 7-1 pour terminer deuxième du groupe J, derrière la Belgique, dans leur quête de qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Cette performance leur assure une place en barrages pour la Coupe du Monde 2026, et même si leur qualification était déjà garantie grâce au succès du Pays dans le groupe Nations League, elle leur ouvre désormais la perspective d’un demi-final à domicile en mars.

En se classant deuxième, le Pays de Galles obtient un demi-final à domicile lors des barrages, ce qui représente un avantage considérable pour l’équipe et pour le public surnommé le Red Wall.

Le résultat les place dans le pot 2 sur 4 et un demi-final à domicile contre une tête de série du troisième pot est désormais prévu; lors du tirage des barrages jeudi, le Pays de Galles affrontera soit la République d’Irlande, l’Albanie, le Kosovo ou la Bosnie à Cardiff en mars.

L’entraîneur a insisté sur l’importance de ce rendez-vous dans la préparation, et l’équipe a livré l’une des meilleures performances du pays ces dernières années.

Le sélectionneur a évoqué l’ampleur du tirage et l’avantage d’un match à domicile, ce qui peut changer beaucoup pour l’équipe.

Il a aussi évoqué la crainte du VAR et la nécessité de rester lucide face à l’éventualité d’un parcours difficile à l’extérieur.

À travers son expérience du Pays de Galles et la perspective de qualification pour les grands tournois, jouer à domicile est perçu comme un avantage majeur.

Une équipe issue du pot 1 pourrait même figurer en finale des barrages si Wales franchit la demi-finale ; l’Italie, le Danemark, la Turquie et l’Ukraine font partie des têtes de série.

Le tirage des barrages aura lieu le jeudi 20 novembre à midi au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse.

Les demi-finales se tiendront le jeudi 26 mars et les finales le mardi 31 mars.

Répartition des pots pour le tirage des barrages :

  • POT 1 : Italie, Danemark, Turquie, Ukraine
  • POT 2 : Pologne, Pays de Galles, République tchèque, Slovaquie
  • POT 3 : Irlande, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo
  • POT 4 : Roumanie, Suède, Macédoine du Nord, Irlande du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *