Jusqu’au soir du 23 octobre 2025, vous pouvez voter en ligne pour désigner les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de l’Ariège lors des Trophées du rugby amateur. La remise des lauréats aura lieu lors d’une grande soirée du rugby départemental le 30 octobre à Saverdun. Pour la quatrième année consécutive, ces trophées célèbrent les performances de la saison 2024/2025 et récompenseront les acteurs du rugby local à travers plusieurs prix. Aujourd’hui, place aux six nommés pour la Régionale 2, et l’un d’entre eux sera sacré grâce à vos votes.
Romain Larese de Pol (Rassemblement Rugby du Pays d’Olmes)
27 ans, trois-quarts et ailier : après avoir pratiqué le football et le rugby, Romain se consacre désormais pleinement au ballon ovale. Il a rejoint en janvier 2024 le Rassemblement Pays d’Olmes (ex Stade lavelanétien), où ses qualités d’ailier et sa capacité à évoluer au centre se distinguent.

Gaël Pereira (US Foix)
30 ans, troisième ligne centre : joueur discret mais fidèle et efficace, Gaël évolue à l’US Foix depuis l’enfance. Doté de grandes qualités de centre, il s’est peu à peu imposé comme capitaine au sein de l’équipe fanion, apportant son expérience et son soutien aux jeunes.

Nicolas Subra (Rassemblement VAL XV)
32 ans, troisième ligne centre : capitaine exemplaire de VAL XV, Nicolas incarne la fidélité et l’esprit du club. Joueur d’une régularité exceptionnelle avec seulement 13 minutes de perdues en 22 matches la saison dernière.

Clément Bonadeï (US Lézat-sur-Lèze)
31 ans, troisième ligne : pilier de l’US Lézat, il a marqué l’histoire du club par son cœur, son engagement et sa loyauté. Plaqueur infatigable, il a su imposer son intensité et sa combativité, avant de prendre la décision de ranger ses crampons.

Cédric Tisseyre (RC Mirepoix)
27 ans, troisième ligne centre : fédérateur et faiseur d’ambiance, apprécié pour son esprit lors des voyages de fin de saison et sa générosité au tourne-broche. Il est reconnu pour son rôle de leader sur le terrain et en dehors.

Léo Dal Ponte (US La Tour-du-Crieu/Verniolle)
21 ans, deuxième ou troisième ligne : véritable roi de la touche et défenseur redoutable malgré sa taille, il incarne la fidélité au club en toutes circonstances. Toujours assidu, il s’impose comme un leader naturel malgré son jeune âge.

Julien Tartié (ES Laroque-d’Olmes)
37 ans, deuxième ligne : voilà déjà 12 saisons qu’il porte le maillot sang et or, avec une parenthèse à l’US Tarascon en quête de Fédérale 3. Un garçon discret, très apprécié, porteur de valeurs et d’un exemple de devoir sur le terrain comme en dehors.










