Les championnats d’État de lutte masculine du secondaire de l’Oregon se sont tenus il y a quelques semaines, révélant de nombreux talents issus de la région de Eugene. Plusieurs lutteurs locaux ont remporté des titres individuels, témoignant de leur détermination et de leur excellence sur le tapis. Désormais, c’est à vous de choisir quel lutteur mérite le titre de lutteur de l’année.
Les candidats pour le titre de lutteur de l’année dans la région de Eugene
Découvrez les nominés, classés par ordre alphabétique, qui ont marqué la saison par leurs performances remarquables lors des tournois d’État.
Bryson Boyles, Pleasant Hill
Ce sophomore a remporté son premier titre d’État individuel en battant son coéquipier Rangle Marquess sur le score serré de 3-1 dans la catégorie des 52 kg lors du tournoi 3A.
Lee Brainard, Oakridge
Junior prometteur, Lee Brainard s’est imposé face à Gunnar McDowell d’Enterprise grâce à une immobilisation pour décrocher le titre des 86 kg au tournoi 2A/1A. Il obtient ainsi son premier titre d’État individuel.
Brody Buzzard, Harrisburg
Trois fois champion d’État, Buzzard a dominé Kase Schaffeld de Vale par une large décision 13-2 au poids de 79 kg lors du tournoi 3A. Il ajoute à son palmarès des titres à 75 et 66 kg.
Paul Clark, Lowell
Senior aguerri, Paul Clark s’est imposé en immobilisant Sam Platz d’Union pour décrocher le titre des 79 kg au tournoi 2A/1A, remportant ainsi son premier titre individuel après une troisième place en 2024.
Zane Clemmer, Elmira
Malgré une défaite par immobilisation contre Carl Orchard de Corbett, Clemmer a obtenu la quatrième place dans la catégorie des plus de 129 kg au tournoi 3A.
Jeffery Conklin, Cottage Grove
Ce sophomore a décroché la troisième place des 60 kg en immobilisant Henry Bankhead de North Marion au tournoi 3A, améliorant sa performance de 2024 où il avait terminé cinquième.
Harley Hardison, Lowell
Senior couronné triple champion d’État, Hardison a dominé Taylor Parsons de Grant Union 13-4 pour le titre des 57 kg au tournoi 2A/1A. Il compte deux titres à 54 kg et une seconde place à 48 kg lors de ses années précédentes.
Lyosha Mitchell, Creswell
Senior talentueux, Mitchell s’est classé deuxième après une immobilisation face à Kale Cornell de Burns dans la catégorie des 57 kg au tournoi 3A.
Lukas Salas-Sanchez, Thurston
Ce freshman a remporté son premier titre d’État individuel en battant Shane Smoker de Crater 9-5 chez les 48 kg au tournoi 5A.
Michael Salas-Sanchez, Thurston
Sophomore et double champion d’État, Michael a remporté la catégorie des 52 kg via une supériorité technique face à Aiden Welsick de Centennial (5 min 23 s) lors du tournoi 5A.
Mason Stucky, Sheldon
Junior, Mason Stucky a pris la troisième place des 68 kg en immobilisant Grayson Fabrycki de Sherwood au tournoi 6A.
Kayden Tiller, Oakridge
Senior, Kayden Tiller a remporté le titre des 68 kg en immobilisant Henry Coiner de Lowell au tournoi 2A/1A. Il avait déjà été sacré champion dans la catégorie 71 kg en 2024.
Rowdy Williams, Oakridge
Ce freshman a triomphé chez les 63 kg en immobilisant Carlos Fernandez de Culver, décrochant ainsi le titre au tournoi 2A/1A.
Participez au vote pour élire le lutteur de l’année
Le vote est ouvert au public jusqu’au samedi 29 mars à 11 heures. C’est l’occasion de soutenir votre favori parmi ces athlètes exceptionnels qui ont brillé lors des championnats d’Oregon. Faites entendre votre voix et désignez le meilleur lutteur de l’année dans la région de Eugene.









