Le trophée de la Ligue des champions féminine, conservé à Lisbonne, a été victime d’un vol ce samedi avant d’être rapidement retrouvé par la police portugaise. Cet incident s’est déroulé dans le contexte d’un match de football de première division locale, amplifiant le retentissement de cette affaire.
Le vol du trophée au stade Alvalade
Lors de la rencontre opposant le Sporting Portugal au Vitoria Guimaraes (2-0) au stade Alvalade de Lisbonne, des individus cagoulés ont forcé une grille dans le garage du stade pour dérober le trophée destiné aux vainqueurs de la prochaine finale de la Ligue des champions féminine. Cette finale doit opposer le FC Barcelone, tenant du titre, à Arsenal.
Le vol a eu lieu en pleine journée, pendant que les supporters assistaient au match qui a permis au Sporting de décrocher leur 21e titre national. Outre le trophée, les malfaiteurs ont également emporté plusieurs autres équipements appartenant à l’UEFA.
Intervention de la police et enquête en cours
La police portugaise a été alertée du vol seulement le lendemain, dimanche 18 mai. Depuis, elle est intervenue efficacement et a pu récupérer l’ensemble des objets dérobés, dont le précieux trophée, qui ont été rendus à l’UEFA.
Treize suspects ont déjà été identifiés par les autorités, qui restent discrètes sur les détails de l’opération ayant permis cette récupération rapide. Les investigations se poursuivent afin de retrouver d’éventuels autres objets et procéder à de nouvelles interpellations dans les jours à venir.










