Le trophée de la Ligue des champions féminine a été dérobé samedi 17 mai dans le garage du stade Alvalade à Lisbonne, au cours d’un match de première division portugaise. Ce vol a eu lieu alors que le trophée devait être remis aux vainqueurs de la compétition féminine, la finale étant programmée pour le samedi 24 mai. Heureusement, la police a rapidement retrouvé et restitué le précieux objet à l’UEFA.
Le vol pendant le match de championnat portugais
Le vol s’est produit durant la rencontre opposant le Sporting Portugal au Vitoria Guimaraes, au stade Alvalade, alors que les Lisboètes remportaient leur 21e titre de champion du Portugal (2-0). Selon la police, plusieurs individus cagoulés ont forcé une grille pour accéder au garage où était entreposé le trophée ainsi que d’autres matériels appartenant à l’UEFA.
Ce vol n’a été signalé aux autorités que le lendemain, dimanche 18 mai, malgré la présence du trophée dans un lieu public et sécurisé. Les malfaiteurs ont emporté plusieurs objets, dont le trophée de la Ligue des champions féminine, qui devait être remis lors de la finale entre Arsenal et le FC Barcelone.
Intervention rapide des forces de l’ordre
La police portugaise a communiqué mardi 20 mai sur l’affaire, précisant que treize suspects avaient déjà été identifiés. Sans révéler les détails de l’opération, elle a confirmé la récupération complète des objets volés, qui ont été restitués à l’UEFA.
L’enquête est toujours en cours, avec l’objectif de retrouver d’éventuels autres objets disparus et d’interpeller de nouveaux suspects dans les jours à venir.










