Vitor Pereira, nouvel entraîneur de Wolverhampton en Premier League

Wolverhampton a engagé Vitor Pereira comme nouvel entraîneur après un début de saison difficile en Premier League.
Royaume-Uni

Wolverhampton a annoncé ce mardi avoir conclu un accord avec Vitor Pereira, qui deviendra le nouvel entraîneur du club après un début de saison difficile en Premier League.

Un début de saison compliqué

Actuellement avant-dernier de la Premier League, Wolverhampton a pris la décision de remplacer Gary O’Neil, licencié suite à une série de résultats décevants. En effet, les « Wolves » ont perdu onze de leurs seize premiers matches, dont une défaite 2-1 face au promu Ipswich Town le samedi dernier.

Les détails de l’accord

Selon les informations, le club paierait environ un million d’euros pour libérer le technicien du club saoudien Al-Shabab. Vitor Pereira, âgé de 56 ans, devrait signer un contrat d’un an et demi. Son arrivée en Angleterre est prévue pour ce mardi, avec une annonce officielle imminente.

Un entraîneur d’expérience

Avant de rejoindre Wolverhampton, Pereira avait été sous contrat en Arabie saoudite depuis février 2024. Il s’apprête à prendre les rênes de son dixième club, ayant déjà dirigé des équipes dans huit championnats différents, notamment au Portugal, en Arabie saoudite, en Grèce, en Turquie, en Allemagne, en Chine et au Brésil.

Ancien adjoint d’André Villas-Boas à Porto, Pereira a lancé sa carrière d’entraîneur principal en 2011 avec le FC Porto, où il a remporté deux titres de champion du Portugal en 2012 et 2013. Par la suite, il a également dirigé l’Olympiakos, avec qui il a été champion de Grèce en 2015, ainsi que d’autres clubs tels que Fenerbahçe, les Corinthians et Flamengo.

Prochain match de Wolverhampton

Le premier défi de Vitor Pereira avec Wolverhampton aura lieu dimanche à 15h00 contre Leicester, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, les « Foxes » occupant la dix-septième place avec cinq points d’avance sur leurs futurs hôtes.

Vitor Pereira | Wolverhampton | Premier League | Entraîneur | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *