Virgil van Dijk a clairement exprimé son souhait de rester à Liverpool, bien qu’il ait admis que son avenir n’est pas entre ses mains.
Un avenir flou à Liverpool
Van Dijk verra son contrat expirer à la fin de la saison, tout comme Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold. Peu de signes de progrès ont été observés concernant les discussions avec ces trois joueurs. Salah a révélé le mois dernier qu’il n’avait pas encore reçu d’offre de renouvellement de contrat, tandis qu’Alexander-Arnold a choisi de garder ses négociations à l’écart des projecteurs. Tous les trois auront la possibilité de négocier un accord pré-contractuel avec des équipes étrangères à partir du début janvier.
Un attachement à Liverpool
Cependant, il ne semble pas que Van Dijk envisage cette option. Au contraire, il a affirmé vouloir rester à Anfield et aspirer à devenir le premier Néerlandais à remporter la Premier League en tant que capitaine d’une équipe. “J’aime le club, le club m’aime. J’aime les fans, les fans m’aiment et c’est une très bonne base pour réussir. À mon avis, je peux jouer encore trois ou quatre ans au plus haut niveau”, a déclaré Van Dijk à Prime Video.
Performance impressionnante
Cette saison, Van Dijk a été un élément essentiel pour Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des champions. Les Reds occupent actuellement la première place dans les deux compétitions, n’ayant perdu qu’un seul match cette saison.
Ils chercheront à maintenir leur formidable forme lors de leur rencontre contre Leicester, qui lutte en bas du tableau, le lendemain de Noël. Une victoire leur permettrait de conserver leur avance de quatre points en tête de la Premier League.
Un nouvel entraîneur prometteur
La saison se déroule remarquablement sous la direction de leur nouvel entraîneur, Arne Slot. Van Dijk a conservé le brassard de capitaine sous son compatriote et a récemment salué son travail depuis son arrivée à Anfield. “Je pense que le passage de la, avec tout le respect que je lui dois, la ligue néerlandaise à la Premier League est un grand pas pour un joueur, mais pour un entraîneur, c’est exactement le même,” a déclaré Van Dijk à propos de Slot.
“Il a très bien fait jusqu’à présent, et à mon avis, il a hérité d’un très bon groupe, non seulement en tant que footballeurs, mais aussi en tant qu’êtres humains – des gars qui iront au combat les uns pour les autres – et je pense qu’il a été bon jusqu’à présent.”
“Il veille à ce que nous continuions de travailler, à ne pas être satisfaits, à nous concentrer sur ce qui nous attend et à continuer à nous améliorer. Vous voyez les schémas que nous essayons de mettre en place, vous constatez que nous pouvons changer pendant les matchs ou à la mi-temps, et c’est évidemment un grand mérite pour lui.”
Amazon Prime Video diffuse les matchs de la Premier League du Boxing Day les 26 et 27 décembre. Chaque match peut être visionné gratuitement avec un abonnement Amazon Prime.










