Virgil van Dijk répond fermement à Trent Alexander-Arnold après le match

Virgil van Dijk répond fermement à Trent Alexander-Arnold après le match

Virgil van Dijk refuse de rencontrer Trent Alexander-Arnold après son retour à Anfield, suscitant la réaction des supporters de Liverpool.

Royaume-Uni

Les supporters de Liverpool ont salué la réponse sans détour de Virgil van Dijk lorsque l’entraîneur lui a demandé s’il envisageait de croiser Trent Alexander-Arnold après le retour du joueur de Real Madrid à Anfield. Alexander-Arnold est revenu à Anfield quelques mois après avoir choisi de quitter la Mersey pour le Real Madrid. Passé par l’académie, le latéral droit a décidé de ne pas prolonger son contrat et est parti à l’été dernier. Son départ a été très clivant et de nombreux supporters de Liverpool se sont fâchés, le club n’ayant pu obtenir de compensation financière et certains éléments autour du joueur ayant été vandalisés avant le match.

Alexander-Arnold est entré en jeu à la fin du match après que le capitaine a commencé sur le banc. Des huées ont retenti lors de son entrée et chacun de ses touches était accueilli par des sifflets, mais Virgil van Dijk, son ancien coéquipier, n’avait pas l’intention de lui parler après la rencontre.

Sur le plateau de Prime Video, Theo Walcott a demandé: « Avez-vous eu l’occasion de parler à Trent ? Beaucoup de discussions autour des conditions dans lesquelles il évoluait ce soir. Avez-vous des plans pour le voir après le match ? » Le défenseur central a répondu simplement: « Non. »

La réaction des supporters a été largement favorable à Van Dijk. Un fan a qualifié l’entretien de « tout un cinéma », un autre a ajouté: « J’adore mon capitaine », et un troisième a déclaré: « C’est mon défenseur central. »

Jude Bellingham, évoquant l’affaire, a été associé à l’idée qu’il aurait vendu l’idée d’un transfert au Real Madrid à Alexander-Arnold et a affirmé que les sifflets n’étaient pas le reflet des sentiments des fans envers leur ancien joueur. « Évidemment, c’est l’un de ces trucs dans le football », a-t-il déclaré à Amazon Prime. « Les fans qui sifflent ne reflètent pas leur sentiment global. Je pense que c’est surtout pour donner un avantage à leur équipe et le déstabiliser un peu. Je suis sûr qu’ils apprécient ce qu’il a fait pour le club. C’est l’un de ces moments. »

L’entraîneur des Reds, Arne Slot, est ensuite venu à la rencontre de son ancien joueur après le match pour démontrer qu’il n’y avait pas de rancœur entre eux. « Juste peu après, je l’ai pris dans mes bras. Je ne sais pas exactement ce que j’ai dit mais probablement pas grand-chose. Mais chaque fois que je le croiserai, je lui ferai soit un câlin soit je lui parlerai, car il a été très spécial pour moi en tant que joueur et en tant qu’être humain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *