Virgil van Dijk répond aux critiques et Trent Alexander-Arnold revient à Liverpool

Virgil van Dijk répond aux critiques et Trent Alexander-Arnold revient à Liverpool

Virgil van Dijk défie les critiques et Trent Alexander-Arnold évoque son retour à Liverpool face à Real Madrid en Ligue des Champions.

France

Une bouffée d’air frais pour Liverpool : les Reds ont signé une victoire 2-0 contre Aston Villa, mettant fin à une série de quatre défaites. Le match, disputé samedi soir à Anfield, a permis à Mohamed Salah d’ouvrir le score juste avant la pause, profitant d’une erreur d’Emiliano Martínez pour inscrire son 250e but toutes compétitions confondues pour le club. Cette réalisation a aussi permis à l’attaquant égyptien d’égaler le record de Wayne Rooney pour le plus grand nombre de participations dans les buts d’un seul club en Premier League. Une première mi-temps maîtrisée a donné le ton de la soirée.

Ryan Gravenberch a doublé l’avance après une déviation, permettant aux Reds de sceller le succès et d’atteindre leur premier clean sheet depuis la victoire 1-0 contre Burnley en septembre. Le résultat donne à l’entraîneur Arne Slot matière à se préparer pour une semaine cruciale : un déplacement mardi à Real Madrid en Ligue des Champions, puis un déplacement à Manchester City à l’Etihad cinq jours plus tard.

De retour sur le terrain, Virgil van Dijk a répondu aux critiques qui entourent les champions. Dans des propos relayés par le Mirror, le capitaine a estimé que la charge médiatique était ridicule et qu’il fallait rester collectif et concentré sur le travail. Il a déclaré que le contexte extérieur ne pouvait pas influencer le groupe et qu’il fallait s’accrocher ensemble pour retrouver le chemin des résultats. Van Dijk a aussi souligné que le football est un sport où les opinions affluent sur diverses plateformes, mais qu’il convient de se concentrer sur le travail quotidien.

Trent Alexander-Arnold, l’ancien Liverpool star, se prépare à son retour à Anfield cinq mois après son départ pour le Real Madrid. Sa saison jusqu’ici a été marquée par une blessure et une sélection d’équipe irrégulière, mais son éventuel retour mardi est imminent après le forfait de Dani Carvajal. L’international anglais a répété que l’accueil qui lui serait réservé dépendrait des supporters, qu’il aimait toujours le club et qu’il serait reconnaissant des opportunités et des moments partagés. Il a raconté avoir reçu des messages de ses anciens coéquipiers lorsque le tirage est tombé et qu’ils se projetaient déjà vers le duel. Le match promet d’être difficile et l’atmosphère pesante à Anfield y contribuera sûrement.

Liverpool a dépensé des centaines de millions pour renforcer son attaque au cours des dernières années, mais autoriser Luis Diaz à partir cet été s’est révélé plus coûteux que prévu. Le ailier a connu sa meilleure saison la saison dernière avec 17 buts toutes compétitions confondues, et après une offre de 75 millions d’euros de Bayern Munich, Diaz a quitté le club après un accord mutuel. Le Colombien a pris d’assaut la Bundesliga, avec cinq buts et quatre passes décisives en ses neuf premiers matches. L’ancien milieu Andy Reid a critiqué le choix d’Arne Slot de permettre son départ, expliquant que Liverpool doit pouvoir adapter son effectif pour rester compétitif.

Alors que Cody Gakpo semble être l’aile gauche privilégiée de Liverpool, le jeune Rio Ngumoha a occupé l’aile à plusieurs reprises cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *