Virgil van Dijk ne partira pas en Arabie Saoudite cet été

Virgil van Dijk ne partira pas en Arabie Saoudite cet été

Virgil van Dijk reste en discussion avec Liverpool, mais un départ pour l'Arabie Saoudite semble peu probable.

France

Virgil van Dijk reste en discussion avec Liverpool concernant son avenir, son contrat prenant fin à la fin de la saison. Cependant, un départ surprise pour l’Arabie Saoudite semble peu probable.

Situation actuelle de Van Dijk

Le défenseur néerlandais, âgé de 33 ans, s’attend à un dénouement avant la fin de la saison, mais il demeure incertain quant à son futur club pour la prochaine saison. Ronald Koeman, entraîneur des Pays-Bas, a indiqué que son capitaine n’ira probablement pas en Arabie Saoudite. Selon lui, Van Dijk devrait soit rester à Anfield, soit rejoindre un club dans un championnat de niveau comparable.

Les déclarations de Ronald Koeman

Koeman a fait ces commentaires avant le quart de finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne. Il a déclaré : « Que Virgil signe avec Liverpool ou un autre grand club, cela me convient parfaitement. Nous verrons ce qui se passera, et ce que je comprends de Virgil, c’est qu’il cherche encore le niveau auquel il se trouve actuellement. »

Les défis à venir pour Liverpool

Dans un message adressé à ses coéquipiers à Liverpool, Van Dijk a averti qu’ils doivent être prêts à souffrir pour décrocher un nouveau titre de Premier League. Liverpool a récemment subi une défaite en finale de la Carabao Cup contre Newcastle et a été éliminé de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, révélant que des fissures commencent à apparaître dans l’équipe.

Les objectifs de Liverpool

Actuellement, Liverpool dispose d’une avance de 12 points sur Arsenal, ce qui signifie que cinq victoires pourraient suffire pour remporter un deuxième titre en cinq ans. Les adversaires d’Arsenal devraient gagner tous leurs neuf derniers matchs tout en comblant un déficit de but de 13, ce qui semble peu probable.

Avec une forme en attaque préoccupante – seulement trois buts marqués lors de leurs trois derniers matchs importants, hormis la victoire contre Southampton – et une fatigue manifeste chez la plupart des titulaires, l’équipe doit maintenant se concentrer sur le travail acharné à venir.

Les attentes de Van Dijk

Van Dijk a souligné : « Nous avons neuf matchs à jouer, et je ne pense pas qu’il faille plus de motivation. Ce que nous devons réaliser, c’est qu’il y a du travail à faire. Si vous gagnez cinq matchs, ce qui est un travail très difficile, vous serez champions d’Angleterre. Je peux garantir qu’il y aura de nombreux moments difficiles et il faut être prêt à souffrir, que ce soit à 1-0 ou 2-0. »

Virgil Van Dijk | Liverpool | Arabie Saoudite | Ronald Koeman | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/virgil-van-dijk-liverpool-transfer-34886662

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *