Virgil van Dijk met en garde Liverpool : rester concentrés malgré l’écart
Virgil van Dijk, le capitaine de Liverpool, a averti ses coéquipiers de ne pas se laisser emporter par leur avance de 11 points sur Manchester City.
Une performance convaincante de Liverpool
Les Reds ont signé une nouvelle performance convaincante sous la direction d’Arne Slot, prenant une large avance sur leurs concurrents, notamment avec leur victoire 2-0 contre les champions en titre. Grâce à ce succès, Liverpool est également en avance de neuf points sur le deuxième, Arsenal, à peine un tiers de la saison de Premier League écoulée.
Un rappel à l’humilité
Cependant, Van Dijk, qui a connu des désillusions au cours de précédentes courses au titre, sait que rien n’est acquis à ce stade de la saison. « Nous avons bien joué. Nous avons gagné et nous passons à autre chose », a déclaré le défenseur néerlandais à Sky Sports après le match. « Nous nous concentrons sur le prochain match. C’est la seule chose que nous pouvons faire. Il n’y a aucune raison de se laisser emporter à ce stade de la saison. »
Un avertissement sur les défis à venir
Van Dijk a également exprimé sa déception de ne pas avoir puni Manchester City à plus de reprises, ayant lui-même manqué trois occasions de marquer. « Je pense que City est une équipe fantastique, quatre fois championne consécutivement », a-t-il ajouté. « Ils ont la qualité pour punir n’importe quelle équipe. Mais nous avons été solides défensivement et avons eu de grandes occasions. Nous aurions pu marquer plus. »
Consistance requise pour le succès
Le nouvel entraîneur Slot a soutenu les propos de Van Dijk, insistant sur la nécessité pour Liverpool de rechercher la constance, d’autant qu’ils ont également battu le Real Madrid en Ligue des champions. « Je pense que si vous voulez gagner quelque chose, ce n’est pas tant ce que vous êtes capables de faire, mais plutôt la constance », a-t-il expliqué.
La route est encore longue
Slot a mis en garde contre le fait de se réjouir trop rapidement, déclarant que maintenir la forme et la santé des joueurs est essentiel pour terminer la saison avec succès. « Il y a encore un long chemin à parcourir et de nombreux défis à relever. Mais c’est bon de savoir que nous sommes capables de gagner contre ces équipes dans notre propre style », a-t-il conclu.