Virgil van Dijk met en garde Liverpool pour la course au titre

Van Dijk avertit Liverpool de la pression dans la course au titre de la Premier League.

Virgil van Dijk met en garde Liverpool pour la course au titre

Virgil van Dijk a prévenu ses coéquipiers de Liverpool des défis à venir dans la course au titre de la Premier League. Actuellement, les Reds affichent une avance de sept points sur Arsenal, avec 13 matches restants, une position confortée après leur victoire laborieuse 2-1 contre Wolverhampton le week-end dernier.

Une avance précieuse mais fragile

Bien que Liverpool soit en tête, Van Dijk est conscient que la pression monte, exacerbée par l’égalisation de dernière minute lors du match contre Everton. Il a exprimé sa compréhension face à cette anxiété croissante, mais a rassuré les supporters en affirmant que l’équipe possède la force nécessaire pour surmonter ces obstacles.

« Nous sommes tous des êtres humains, et je comprends parfaitement que l’anxiété ou la nervosité puissent s’emparer de nous, » a-t-il déclaré. « Nous devons simplement nous préparer et profiter de ce parcours. Attendez-vous à des rebondissements. » Il a ajouté, « Si vous n’êtes pas prêts, cela sera difficile ces prochains mois, mais je sens que nous sommes prêts. Nous donnerons tout et nous verrons dans 13 matches si cela suffira. »

L’expérience de Van Dijk face à la pression

Van Dijk, qui a remporté le titre lors de la saison 2019/20, a également tiré des leçons des déboires passés, rappelant aux joueurs l’importance de rester concentrés sur leurs performances, plutôt que de se comparer aux autres équipes. « Je ne peux parler que de ce que je ressens et de ce que je dis aux gars, car j’ai vécu ce genre de situations et parfois j’ai échoué, » a-t-il précisé.

Il a ajouté : « Il est essentiel de concentrer toute notre énergie sur nous-mêmes, ce qui est déjà un défi en soi. Vous avez vu comme les Wolves nous ont compliqués la tâche, et mercredi, ce sera encore très difficile. » Selon lui, le fait de se préoccuper des performances d’autres équipes pourrait avoir des conséquences négatives. « Nous devons continuer à avancer, comme nous l’avons fait durant la saison où nous avons remporté le titre, » a-t-il conclut.

Joe Gomez, Georginio Wijnaldum, Virgil van Dijk
#Liverpool, # Premier League, # Virgil van Dijk, # Arsenal, #Angleterre, #Liverpool
source:https://www.90min.com/virgil-van-dijk-fires-pressure-warning-liverpool-premier-league-title-race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *