Le capitaine Virgil van Dijk a lancé un avertissement à Arsenal et à Manchester City dans la course au titre, après que Liverpool a été largement battu par City à l’Etihad. Les Citizens se sont imposés 3-0 grâce à des buts d’Erling Haaland — qui avait raté un penalty plus tôt —, Nico González et Jeremy Doku, victoire qui intervient lors du 1000e match de Pep Guardiola à la tête de l’équipe.
Ce résultat permet à City de réduire l’écart avec les leaders, Arsenal ayant laissé des points contre Sunderland et passant à quatre longueurs du groupe de tête avant la trêve internationale.
Pour Liverpool, champions en titre, la défaite les éloigne à huit points du leader après une quatrième défaite consécutive à l’extérieur.
Van Dijk, dont le but avait été refusé contre City alors que le score était de 1-0, affirme que son équipe n’a pas encore abandonné l’objectif de conserver le titre.

« Il s’agit de trouver de la constance et de poursuivre. Maintenant, nous partons pour les matches internationaux, restons en forme et préparons un long sprint après la trêve », a-t-il déclaré à la presse. « Nous n’allons pas abandonner une seconde. Nous sommes en novembre et nous sommes prêts pour une saison longue et une grosse lutte. »
« La première mi-temps était difficile et ils maîtrisaient le ballon, ce qui rendait la tâche difficile pour nos joueurs de mettre la pression. »
« En seconde période, nous avons dû puiser dans nos ressources. Nous avons eu plus de possession, mais notre pressing n’était pas suffisant. »
Liverpool affrontera Nottingham Forest à Anfield après la trêve internationale, tandis que City se rendra à Newcastle et qu’Arsenal recevra Tottenham dans le nord de Londres.









