
Virgil van Dijk expulsé : Koeman en colère après le match contre la Hongrie
Koeman furieux après l'expulsion de Van Dijk lors du match nul contre la Hongrie. Découvrez les détails de cet incident.
Ronald Koeman a réagi avec colère après l’expulsion de Virgil van Dijk lors du match nul 1-1 entre les Pays-Bas et la Hongrie. Le défenseur de Liverpool a reçu une carte rouge temporaire, marquant ainsi la première expulsion de sa carrière internationale.
Une décision controversée
Virgil van Dijk a reçu deux cartes jaunes en seulement trois minutes. La première a été décernée après que le capitaine néerlandais ait protesté contre un tacle sur son coéquipier Donyell Malen, intervenu en toute fin de seconde période. Van Dijk a été sanctionné alors qu’il semblait furieux par la décision de l’arbitre Lukas Fahndric.
Peu après, van Dijk a commis une faute qui a conduit à un second carton jaune et à son expulsion définitive. Koeman n’a pas caché sa frustration, expliquant qu’il ne comprenait pas pourquoi son capitaine avait été sanctionné pour des échanges avec l’arbitre concernant le coup sur Malen.
La réaction de Koeman
Après le match, Koeman a pris la défense de Van Dijk, déclarant : « Ce moment était frustrant. Je ne comprends pas non plus. Nous avons convenu qu’un capitaine peut protester auprès de l’arbitre. Ce tacle sur Malen méritait un carton rouge, je ne crois pas qu’il y ait eu une intention de jouer le ballon. »
Il a ajouté que la prise de ce second carton était « malsaine » et que Van Dijk savait qu’il aurait dû se contenir.
Les propos de Van Dijk
Pour sa part, Virgil van Dijk a reconnu que cette expulsion était « une grosse déception », en précisant que sa première carte jaune l’avait rendu « particulièrement en colère ». Il a déclaré : « Ils disent que le capitaine est le seul qui peut parler à l’arbitre. Je me suis approché de lui de manière respectueuse. […] Si même le capitaine ne peut rien dire, cela devient difficile. »
Une rencontre difficile pour les Pays-Bas
Malgré une possession dominée, les Pays-Bas ont peiné à déchirer une défense hongroise solide et se sont retrouvés en difficulté après que Roland Sallai ait ouvert le score pour la Hongrie à la 32e minute.
Finalement, Denzel Dumfries a réussi à égaliser à la 83e minute, permettant aux Pays-Bas de conserver leur invincibilité dans la Ligue des Nations après trois matchs.