Virgil van Dijk en discussion avec PSG après l’élimination de Liverpool

Virgil van Dijk a été aperçu en discussion avec le PSG après la sortie de Liverpool en Ligue des champions.

France

Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a été aperçu en discussion avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, et le directeur sportif Luis Campos, suite à ce qui pourrait être son dernier match en Ligue des champions avec le club.

Contexte du Match

À 33 ans, Van Dijk n’a pas encore signé une prolongation de son contrat actuel avec les Reds, qui expire en juin. Le défenseur néerlandais se trouve dans la même situation que ses coéquipiers, Mo Salah et Trent Alexander-Arnold, qui n’ont pas non plus pris d’engagement pour l’avenir au-delà de cette saison.

Les trois joueurs ont débuté le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, où Liverpool a perdu 1-0 après avoir remporté le match aller par le même score à Paris. Cette défaite a conduit le match en prolongation et aux tirs au but, où le PSG a triomphé 4-1.

Gianluigi Donnarumma a réalisé des arrêts décisifs en sauvant des tirs de Darwin Nunez et Curtis Jones, permettant à l’équipe de Luis Enrique de se qualifier pour les quarts de finale, où ils affronteront Club Brugge ou Aston Villa.

Spéculations sur le Transfert

Moins d’une heure après la séance de tirs au but, Van Dijk a été filmé par le média français Foot Mercato en pleine conversation avec Al-Khelaifi et Campos dans le tunnel d’Anfield. Cela a immédiatement alimenté les rumeurs concernant un éventuel transfert de Van Dijk au PSG cet été.

Le joueur, qui est libre de négocier avec d’autres clubs et de signer un pré-contrat, a également été lié à un départ vers le Real Madrid ou le FC Barcelone.

Réactions de l’Entraîneur et du Joueur

L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a été interrogé sur l’avenir de Van Dijk, Salah, et Alexander-Arnold après le match, mais a préféré éviter le sujet. « Il est créatif de penser à la situation des contrats », a déclaré Slot. « C’est la dernière chose à laquelle je pense. Liverpool s’est montré et j’espère qu’ils auront plus de chance l’année prochaine. »

Un Van Dijk abattu a également réagi après la rencontre, s’exprimant sur Prime Video Sport : « Je pense que nous avons été assez bons aujourd’hui, et vous voulez aller le plus loin possible, mais nous savions que tirer le PSG allait être difficile. Nous avons vu à Paris que nous avons eu des difficultés, mais nous avons gagné, et aujourd’hui nous avons montré un très bon Liverpool, mais nous sortons de la compétition. »

« Dès le début et ensuite en prolongation, lorsque la fatigue s’installe, cela devient plus ouvert, mais surtout dans le temps réglementaire, nous avons montré un très bon jeu. »

Prochain Défi

Le joueur de 33 ans aura l’opportunité de soulever la Carabao Cup dimanche, lorsque Liverpool affrontera Newcastle lors de la finale à Wembley.

Virgil Van Dijk | PSG | Liverpool | Ligue Des Champions | Transferts | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/virgil-van-dijk-psg-liverpool-34842890

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *