Virgil van Dijk critique l’arbitre après Spurs-Liverpool

Virgil van Dijk remet en question l'arbitrage après la défaite de Liverpool en demi-finale de la Carabao Cup.
Royaume-Uni

Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, a exprimé ses réserves concernant la décision de l’arbitre de ne pas sanctionner Lucas Bergvall, joueur de Tottenham Hotspur, d’un deuxième carton jaune avant que ce dernier ne marque le but décisif lors de la demi-finale de la Carabao Cup entre les deux équipes.

Un moment clé non sifflé

Stuart Attwell, l’arbitre en charge de la rencontre, avait déjà averti Bergvall pour une faute sur Luis Díaz et avait laissé l’avantage après un autre tacle tardif de la part du Suédois sur Kostas Tsimikas. Alors que l’attaque de Liverpool peinait à se développer, Attwell n’a pas interrompu le jeu pour montrer un nouveau carton jaune à Bergvall. Ce dernier a ensuite marqué un but, profitant d’une belle passe de Dominic Solanke, alors que Tsimikas était sur le banc pour recevoir des soins.

« Il était assez évident qu’il allait recevoir un deuxième carton jaune, » a déclaré Van Dijk à Sky Sports après la rencontre. « C’était clair, et une minute plus tard, il marque le but vainqueur. Écoutez, c’est comme ça. [L’arbitre] a fait une erreur selon moi, et je lui ai dit. Il pense qu’il ne l’a pas fait. C’était évident et tout le monde sur le banc le savait. »

Virgil van Dijk en action

Une analyse du match

Van Dijk a également souligné que cette décision n’était pas la seule raison pour laquelle Liverpool se retrouverait avec un déficit avant le match retour à Anfield. « Nous avons joué contre une équipe intense avec de bons attaquants qui courent sans relâche et rendent le jeu difficile, » a-t-il précisé. « Nous avons créé des occasions, mais pas vraiment des chances nettes à mon avis, bien qu’il y ait eu suffisamment d’opportunités pour marquer. »

Il a ajouté : « Par moments, nous aurions pu faire mieux. C’est le football. Nous avons bien joué à travers eux par moments, mais ils ont su mieux défendre que lors de nos précédentes rencontres. »

Réactions après le match

Arne Slot, entraîneur de l’équipe adverse, a aussi souligné l’impact de la décision de l’arbitre sur le résultat du match. « La décision qu’il a prise a eu beaucoup d’impact sur le résultat ce soir, » a-t-il déclaré.

Le match retour à Anfield est prévu pour le 6 février. Pendant ce temps, Liverpool affrontera Accrington Stanley, une équipe de League Two, lors du troisième tour de la FA Cup samedi, tandis que les Spurs se rendront à Tamworth, une équipe de la National League.

Virgil Van Dijk | Arbitrage | Liverpool | Tottenham | Carabao Cup | Lucas Bergvall | Jaune | Décision | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *