Virgil van Dijk avertit Liverpool après les exploits d’Alisson

Van Dijk met en garde Liverpool sur le match retour contre le PSG après la performance d'Alisson.

France

Virgil van Dijk a salué Alisson comme le meilleur gardien du monde, mais a prévenu Liverpool que leur match de Ligue des champions contre le PSG est loin d’être terminé.

Un exploit décisif pour Liverpool

Lors du premier match des huitièmes de finale, Liverpool a réalisé un incroyable coup en s’imposant grâce à un but de Harvey Elliott inscrit à la 87e minute. Cependant, cette victoire est survenue après que l’équipe parisienne ait largement dominé le match, tirant au but à 27 reprises. Alisson, le gardien brésilien, a effectué neuf arrêts remarquables, repoussant les attaques d’Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Khvicha Kvaratskhelia.

Un avertissement de Van Dijk

Alors que Liverpool se dirige vers le match retour au stade d’Anfield avec l’avantage, Van Dijk a déclaré : « Écoutez, il est le meilleur gardien du monde – je l’ai déjà dit de nombreuses fois dans le passé et il l’a prouvé à nouveau sur la plus grande scène. »

« Nous avons réussi à prendre une bonne position pour le match de la semaine prochaine, mais nous savons tous que ce n’est pas encore terminé. PSG est une équipe exceptionnelle avec un entraîneur d’exception et ils arrivent à Liverpool avec la conviction qu’ils peuvent renverser la situation. Nous devons être prêts pour une tâche très difficile et nous le serons. »

Un match difficile au Parc des Princes

Lors du match au Parc des Princes, Liverpool a dû faire face à une tempête, avec PSG dominant la possession à 70 %. Peu d’équipes ont pu éprouver Liverpool de cette manière ces dernières années. Van Dijk n’est pas sûr que ce soit son test le plus difficile en portant le maillot rouge : « Je ne sais pas, car je pense que nous savions qu’ils allaient jouer avec beaucoup d’intensité au pressing. Notre plan était de dépasser leur pressing et de faire des courses en profondeur, mais nous étions parfois un peu trop pressés dans nos décisions. »

Une lutte commune pour l’équipe

Malgré les difficultés, Van Dijk a apprécié la solidarité de l’équipe : « J’ai vraiment aimé notre esprit d’équipe, tout le monde a donné le meilleur de soi. Nous savons qu’il y a encore de la place pour nous améliorer. Nous ne voulons pas jouer de cette manière, car qui joue au football veut avoir beaucoup le ballon et dominer les adversaires. »

« Nous avons affronté une équipe avec énormément de qualités, de classe mondiale, qui rend les choses très compliquées pour tout le monde. Nous avons trouvé un moyen de l’emporter et nous devons maintenant essayer de conclure la rencontre la semaine prochaine. »

Alisson

Alisson | Van Dijk | Liverpool | Psg | Champions League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/virgil-vandijk-liverpool-alisson-psg-34808043

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *