Virgil van Dijk : Avenir incertain à Liverpool avant l’été

Virgil van Dijk évoque son avenir à Liverpool et les discussions de contrat en cours.

France

Virgil van Dijk a laissé entendre qu’il retarderait les discussions concernant son contrat à Liverpool jusqu’à la fin de la saison.

Avenir incertain pour Van Dijk

Le capitaine des Reds, âgé de 33 ans, se retrouve en fin de contrat cet été et sera donc libre de discuter avec des clubs étrangers à partir de janvier, tout comme Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah.

Van Dijk a été interrogé à plusieurs reprises sur ses projets futurs. Cependant, le défenseur néerlandais reste discret alors que Liverpool et ses joueurs s’adaptent à la vie sous nouvel entraîneur, Arne Slot, qui a remplacé Jürgen Klopp cet été.

Les déclarations de Van Dijk

Après avoir marqué lors du match palpitant qui s’est terminé par un nul 2-2 face à Arsenal, Van Dijk a été de nouveau questionné sur l’avancement des négociations concernant son contrat. Il a suggéré qu’il y aurait peu de mises à jour dans les mois à venir. Il a déclaré à Sky Sports : « Je suis très calme. Voyons ce qui se passe vers la fin de la saison. Je profite de mon football, physiquement et mentalement. Continuons à apprécier le jeu, car c’est un beau jeu auquel nous jouons et que je joue. »

Négociations en cours

Arne Slot a également tenté d’éviter de commenter les négociations avec Van Dijk, Alexander-Arnold et Salah, tous trois devenus des figures clés à Anfield ces dernières années.

Dans une déclaration récente, Van Dijk a révélé que des discussions étaient « en cours » entre ses représentants et le club pour tenter de parvenir à un accord. Il a précisé : « Je peux dire que les discussions avancent, mais je ne sais pas, nous verrons ce qui se passera dans le futur. Ma concentration est entièrement sur Liverpool, en voulant gagner les matchs qui m’attendent et rien d’autre. »

Un bon début de saison

Liverpool poursuit un excellent début de saison sous la direction de Slot, avec un retour impressionnant en seconde mi-temps lors de leur match contre Arsenal, signifiant que le Néerlandais a perdu un seul de ses neuf premiers matchs en Premier League, dont sept ont été des victoires.

A présent, les Reds affrontent Brighton en Carabao Cup mercredi soir avant de les retrouver en championnat le week-end prochain. L’équipe de Slot jouera également contre Bayer Leverkusen en Ligue des champions avant de se confronter à Aston Villa avant la pause internationale.

Virgil Van Dijk | Liverpool | Contrat | Premier League | Arne Slot | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *