Violences entre supporters : Quatre fans de Nancy condamnés

Violences entre supporters : Quatre fans de Nancy condamnés

Quatre fans de Nancy condamnés pour violences envers des supporters de l'OM en 2018.

France

Quatre fans de l’équipe de Nancy ont été condamnés à des peines de prison pour des violences survenues en mai 2018 à l’encontre de supporters de l’Olympique de Marseille.

Des violences en pleine finale de la Ligue Europa

Les faits remontent au 16 mai 2018, lors d’une soirée où deux supporters marseillais regardaient la finale de la Ligue Europa opposant l’OM à l’Atlético de Madrid. Les quatre accusés, âgés de 26 à 32 ans aujourd’hui, ont agressé les deux fans dans un bar de Nancy. La scène a été filmée par des caméras de vidéosurveillance, révélant des actes de violence significatifs.

Peines infligées et témoignages

Le tribunal a prononcé des peines allant de six mois de prison ferme à dix mois avec sursis. Selon Guillaume Royer, avocat de l’un des prévenus, « c’était une bagarre plus impressionnante que violente, c’était une scène de western, avec des chaises, des verres, des cendriers qui volaient ». Il a également souligné que le bar n’avait pas été vandalisé et que les victimes avaient subi des blessures légères, n’étant pas présentes lors de l’audience.

Un long chemin de justice

Les quatre supporters étaient poursuivis pour « violences volontaires aggravées », ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours pour l’une des victimes. Après près de six ans et demi de procédure, les sanctions ont été prononcées : six mois ferme pour un des prévenus, tandis que les trois autres ont écopé de dix, douze et quatorze mois avec sursis. La défense a mis en avant le respect des conditions de contrôle judiciaire par les accusés malgré la durée de la procédure.

Violences Supporters | Violences | Supporters | Nancy | OM | Justice | Ligue Europa | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *