Violence dans un match de football en Colombie : 20 blessés

Un match de football en Colombie suspendu après des violences, 20 blessés.

Colombie

Un match de football en Colombie a été suspendu après qu’une violente bagarre de masse a éclaté dans les tribunes, laissant environ 20 personnes blessées.

Incidents durant le match

Atletico Nacional menait 2-0 contre Atletico Junior lorsque des affrontements entre les supporters des deux équipes ont forcé l’arbitre, Nolberto Ararat, à stopper la rencontre à la 55ème minute. Après que Marino Hinestroza a marqué pour les hôtes, des supporters visiteurs ont apparemment tenté de penetrer dans la section des fans locaux, provoquant une explosion de violence.

Bilan des blessés

Les rapports indiquent que plusieurs des 20 blessés ont dû être transportés vers des centres médicaux proches du stade Atanasio Girardot. La Croix-Rouge a également intervenu pour fournir des soins aux supporters blessés dans les gradins inférieurs.

Réactions officielles

Manuel Villa, le secrétaire à la sécurité de Medellin, a exprimé son indignation face à ces violences. « Le football devrait être une célébration de la paix », a-t-il déclaré. « Ceux qui ne comprennent pas cela n’ont pas leur place dans cette célébration. Ceux qui se déguisent en supporters et créent de telles situations ne sont pas des fans, mais des criminels et doivent être traités comme tels. Il y aura des sanctions et des mesures seront prises si nécessaire. »

Les scènes de chaos

Des images capturées dans les tribunes montrent qu’un fan visiteur brandissait un couteau contre des supporters de Nacional. Alors que la situation devenait de plus en plus chaotique, des supporters dans la partie supérieure des tribunes ont été vus fuyant la mêlée. Les forces de l’ordre ont été contraintes d’intervenir pour disperser la foule. Des grenades assourdissantes ont également été rapportées, utilisées pour tenter d’évacuer les supporters du stade, qui a finalement été évacué par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *