Le Real Madrid a annulé le voyage de toute sa délégation à Paris pour la cérémonie du Ballon d’Or, y compris celui de Vinicius. Cette décision laisse entendre que le brésilien ne sera pas le lauréat de ce prestigieux prix.
Annulation du voyage à Paris
Un vol avait été réservé pour le départ du Real Madrid à 15h00 de l’aéroport Adolfo Suárez de Barajas. Cependant, face aux informations qui parvenaient de Paris, le club a annulé la mission, qui impliquait 50 personnes. Cette situation inattendue porte à croire que le club a déjà eu vent de l’information que Vinicius n’a pas été choisi comme meilleur joueur du monde.
Les membres de la délégation
Les 50 membres de la délégation madrilène étaient à Valdebebas depuis 14h00. L’inquiétude a commencé à grandir lorsque personne ne semblait se déplacer depuis la ville sportive. Il était alors évident que tant le joueur que le club étaient déjà au courant qu’il ne serait pas la grande vedette de la soirée.
Une pléiade de nominés
Le Real Madrid a reçu 11 nominations aux prix décernés par France Football et l’UEFA. Parmi les candidats figurait Vinicius, qui était le grand favori, ainsi que Jude Bellingham, Fede Valverde, Toni Kroos (qui a pris sa retraite), Carvajal, Mbappé et Rüdiger. Ancelotti était également nominé, mais le prix sera attribué à Luis De la Fuente. Pour le trophée Kopa, qui récompense le meilleur jeune joueur, c’est Arda Güler qui est en lice, tandis que le trophée Yashin, quant à lui, est attribué à Lunin. Aucun de ces joueurs, ainsi que leurs familles, ne sera présent à Paris, ce qui ternit un peu l’éclat de la cérémonie.
Rodrigo, le nouveau favori
Cependant, l’un des grands prétendants au titre est l’espagnol Rodrigo Hernández, qui a été couronné champion d’Europe avec l’Espagne et élu MVP du tournoi. Le joueur a connu une saison remarquable en remportant également la Premier League et la FA Cup, bien qu’il lui ait manqué la cerise sur le gâteau : la Ligue des champions, dont son équipe a été éliminée par le Real Madrid.
Un prix pour un joueur décisif
Le Ballon d’Or attribué à Rodrigo, encore à confirmer, récompenserait un joueur dont l’impact a été déterminant pour le Manchester City. Il y a deux saisons, il a offert à son club le titre de champion d’Europe avec un but en finale contre l’Inter. Après deux saisons au plus haut niveau, le monde du football pourrait reconnaître ses performances exceptionnelles. De plus, il deviendrait le deuxième Espagnol à remporter le Ballon d’Or, après Luis Suárez.
La position du Real Madrid
Le club et le joueur pensaient presque avec certitude que Vinicius serait le Ballon d’Or. Cette nouvelle a donc été un choc pour la délégation madrilène, qui considère qu’il est injuste que le brésilien ne soit pas désigné meilleur joueur du monde. Cette année, l’UEFA a pris part à l’organisation du prix, ce qui, selon certains au sein du club, a pu nuire au brésilien. Cette saison, l’appréciation a porté sur le rendement individuel, le rendement collectif et le Fair Play.









