Vinicius Junior toujours dans le viseur de la Saudi Pro League

La Saudi Pro League reste intéressée par Vinicius Junior de Real Madrid, l'un des meilleurs attaquants au monde.

La Saudi Pro League toujours intéressée par Vinicius Junior du Real Madrid

Vinicius Junior est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du football mondial. À seulement 24 ans, il a récemment terminé deuxième lors du vote du Ballon d’Or 2024, devancé par Rodri, même si beaucoup estiment qu’il méritait de remporter le prestigieux trophée. En décembre, l’ailier du Real Madrid a été couronné Meilleur Joueur de la FIFA.

Un intérêt persistant de la Saudi Pro League

Le Fonds Public d’Investissement d’Arabie Saoudite continue de montrer un vif intérêt pour Vinicius Junior, selon les rapports. La Saudi Pro League avait déjà ciblé le joueur madrilène l’été dernier, dans le cadre de son ambition d’attirer des talents internationaux.

Khaled Al Issa, un directeur d’Al Ahli, a confirmé que son club avait fait des démarches pour signer Vinicius après avoir laissé Allan Saint-Maximin rejoindre José Mourinho à Fenerbahçe. Cependant, des circonstances inattendues ont poussé les géants saoudiens à se tourner vers l’attaquant d’Ivan Toney de Brentford.

Des pourparlers rétablis

ESPN rapporte que les représentants de Vinicius ont été recontactés par le PIF en décembre, ce qui souligne que le joueur figure toujours parmi leurs priorités. « Il n’y a absolument rien », a déclaré Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, concernant un éventuel départ. « Bien sûr, ces spéculations n’affectent pas Vinicius. Il est ici, il souhaite être ici. Il veut donner le meilleur de lui-même pour aider le Real Madrid. »

Un pilier pour l’avenir du club

Vinicius a joué un rôle crucial dans le succès du Real Madrid, qui a remporté un 15ème titre de Ligue des champions. En Ligue, ses 15 buts ont contribué à la conquête de leur 36ème titre, devançant leurs rivaux du Clasico, le FC Barcelone. Lors de son discours pour le prix du Meilleur Joueur de la FIFA, il a exprimé son souhait de rester au Santiago Bernabéu dans les années à venir. Les dirigeants du Real le considèrent comme un pilier de l’avenir du club aux côtés de Kylian Mbappé et Jude Bellingham.

En novembre, Vinicius a été désigné Joueur du Mois de La Liga et en décembre, il a reçu le Ballon d’Or et le Prix du Meilleur Joueur du Tournoi lors de la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA, où le Real Madrid a battu Pachuca.

Des stars déjà présentes en Saudi Pro League

La Saudi Pro League attire déjà des noms parmi les plus en vue du football, avec des joueurs tels que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. De plus, ils cherchent à attirer Mohamed Salah sur un transfert gratuit cet été, alors que son contrat avec Liverpool arrive à expiration.

Vinicius Junior continue d’être un joueur convoité, et son avenir suscite de nombreuses interrogations dans le monde du football.

Carlo Ancelotti et Vinicius Junior lors d'un match de la Ligue des champions de Madrid contre Dortmund
#Saudi Pro League, # Real Madrid, # transferts, # Vinicius Junior, #France, #Vinicius Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *