Vinicius Junior et Lucas Vazquez, un coup dur pour le Real Madrid
Le Real Madrid fait face à une période délicate après les blessures de Vinicius Junior et Lucas Vazquez survenues lors du dernier Clasico contre Barcelone. Ces pépins physiques inquiètent le club espagnol en cette fin de saison, dominée par les objectifs en Liga et la Coupe du Monde des Clubs cet été.
Des blessures confirmées après le Clasico
Vinicius Junior et Lucas Vazquez ont tous deux quitté prématurément la pelouse dans les dernières minutes du match intense perdu 4-3 contre le FC Barcelone dimanche après-midi. Le Real Madrid a officiellement confirmé les blessures de ses deux joueurs. Vinicius souffre d’une entorse à la cheville gauche, tandis que Vazquez est touché au muscle pectiné de la cuisse gauche.
Des absences probables pour les dernières rencontres de la saison
Selon les informations du média MARCA, Vinicius Junior sera absent pour la rencontre de Liga mercredi face à Majorque, un match potentiellement décisif. En cas de non-victoire du Real à Majorque, Barcelone pourrait être sacré champion sans même disputer leur rencontre contre l’Espanyol jeudi. Le doute plane également sur la présence de Vinicius pour la dernière journée de championnat contre la Real Sociedad, prévue le 25 mai.
Concernant Lucas Vazquez, le journal AS se montre plus optimiste. Le latéral vétéran devrait également manquer le déplacement à Majorque mais pourrait être rétabli à 90 % pour la rencontre suivante face à Séville. Cependant, son implication dans la Coupe du Monde des Clubs en juin n’est pas encore certaine, d’autant qu’il fêtera ses 34 ans le 1er juillet, date à laquelle il deviendra agent libre.
Implications pour la Coupe du Monde des Clubs
Avec peu de titres nationaux encore en jeu, le Real Madrid pourrait décider de ménager Vinicius Junior afin qu’il soit pleinement opérationnel pour la Coupe du Monde des Clubs. Xabi Alonso pourrait alors avoir pris les rênes de l’équipe, remplaçant Carlo Ancelotti, appelé à entraîner la sélection brésilienne.
Pour Vazquez, le club dispose de la possibilité de prolonger son contrat de façon temporaire afin qu’il puisse participer au tournoi, qui se déroulera sur plusieurs semaines, même au-delà de la date de fin de son contrat.










