Vinicius Junior dénonce le calendrier chargé après sa blessure
Vinicius Junior, l’ailier du Real Madrid, n’a pas hésité à exprimer son mécontentement face à ce qu’il considère comme la cause de sa blessure aux ischio-jambiers, qui le tiendra à l’écart des terrains pour le reste de l’année 2024.
Une blessure qui fait débat
Le joueur brésilien a disputé 90 minutes lors de la victoire du Madrid contre Leganés en Liga dimanche soir. Cependant, Carlo Ancelotti avait décidé de repositionner Vinicius au centre, en échange avec Kylian Mbappé, car il ressentait déjà de la fatigue après un voyage en Amérique du Sud durant la trêve internationale.
Lundi, le club a confirmé que Vinicius avait subi une blessure aux ischio-jambiers. Bien qu’aucun délai de récupération officiel n’ait été annoncé, les rapports espagnols estiment son absence à un mois, ce qui signifie qu’il pourrait manquer le retour sur le terrain jusqu’à la trêve hivernale pendant les fêtes de Noël.
Un cri du cœur sur les réseaux sociaux
Sur X, anciennement Twitter, Vinicius a repris le message du club concernant son absence imminente pour faire connaître ses sentiments à ce sujet. « Le calendrier fou », a-t-il écrit, avant d’ajouter : « À RECUPERER ! » pour souligner ses préoccupations.
El loco calendario…… A RECUPERAR! 🩹🩹
Des craintes partagées parmi les sportifs
De plus en plus de footballeurs de haut niveau expriment des inquiétudes concernant l’enchaînement des matchs, les nombreuses rencontres et les engagements de voyage qui impactent leur condition physique et leur bien-être. Rodri, le milieu de terrain espagnol, a évoqué les exigences physiques excessives imposées aux joueurs juste quelques jours avant une grave blessure au ligament croisé antérieur qui l’a éloigné des terrains pour une longue période. Il s’est présenté à la cérémonie du Ballon d’Or d’octobre sur des béquilles, espérant revenir à temps pour le nouveau Mondial des clubs de la FIFA prévu en 2025, qui prolongera la saison jusqu’à la mi-juillet.
Le vice-capitaine du Real Madrid, Dani Carvajal, a également subi une blessure similaire peu après. De manière cruelle, Eder Militao a souffert d’une nouvelle blessure du même type pour la deuxième fois en un peu plus d’un an. David Alaba est quant à lui encore en phase de rétablissement après avoir été blessé il y a plus de 11 mois.
Un calendrier encore plus chargé
Cette saison, la Ligue des champions a été élargie, ajoutant deux nouveaux matchs dans la nouvelle phase de « ligue » qui a remplacé l’ancienne phase de groupes. Une nouvelle phase à élimination directe a également été introduite pour les clubs classés entre la neuvième et la vingt-quatrième place.
Le Real Madrid se rendra également au Qatar le mois prochain pour disputer la finale de la nouvelle Coupe intercontinentale de la FIFA, un mini-tournoi remplaçant l’édition désormais abandonnée de la Coupe du monde des clubs de décembre. Cependant, Vinicius manquera ce match en raison de sa blessure.










