Vinicius Jr provoque Getafe et déclenche deux expulsions en Liga

Vinicius Jr provoque Getafe et déclenche deux expulsions en Liga

Entré à la 55e minute face à Getafe, Vinicius Jr a été à l'origine de deux expulsions et a suscité la colère des joueurs et de l'entraîneur José Bordalas. Son attitude a également nourri les polémiques sur le terrain.

Espagne

En entrant en jeu à la 55e minute sur la pelouse du Coliseum lors de la 9e journée de Liga, le Real Madrid est allé chercher la victoire 1-0 contre Getafe grâce à un nouveau but de Mbappé. Mais c’est Vinicius Jr qui a animé la fin de match, en provoquant une atmosphère électrique et en étant à l’origine de deux cartons rouges du camp adverse.

Le Brésilien a d’abord échangé des mots avec le défenseur Kiko Femenia et a entraîné le premier carton jaune. Femenia, pris dans le duel, fut ensuite remplacé par Nyom, qui dura sur le terrain une minute avant d’être sanctionné par une seconde faute qui a conduit au premier carton rouge.

Après la rencontre, l’entraîneur de Getafe, José Bordalas, a affirmé que Vinicius s’était approché de lui et avait lancé des propos provocateurs après le changement. Il a estimé que le geste était un simulacre et que ce n’était pas justifié par un carton rouge, parlant plutôt d’un jaune.

À la 84e minute, Alex Sancris fut également exclu après une faute sur Vinicius qui, selon les dires du Real Madrid, s’est enflammé sur la fin de match. Juan Iglesias, défenseur de Getafe, a lancé à Vinicius : « C’est pour ça que tout le monde te déteste », puis a invité les coéquipiers à montrer l’exemple, évoquant Mbappé et Militao comme exemples de calme.

À froid, Iglesias a ajouté que le football comporte des contacts, mais que le respect reste indispensable et que les excès ne sont pas tolérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *