
Vinicius Jr : Motivé face aux provocations des fans de Man City
Vinicius Jr réagit avec motivation à la provocation des fans de Man City avant le choc en Ligue des Champions.
La star du Real Madrid, Vinicius Junior, se dit « encore plus motivé » à l’approche de leur affrontement en Ligue des Champions contre Manchester City, après qu’une banderole le tournant en ridicule ait émergé en ligne.
La controverse du Ballon d’Or
À 24 ans, Vinicius était le favori pour remporter le Ballon d’Or de l’année dernière, mais le prix a été attribué, à la surprise générale, au milieu de terrain de Manchester City, Rodri. Cette décision a provoqué une vive colère chez les dirigeants du Real Madrid, qui ont même choisi de ne pas envoyer de délégué à la cérémonie à Paris, malgré la victoire de l’entraîneur Carlo Ancelotti en tant que Coach de l’année et la présence de plusieurs de leurs autres joueurs sur la liste des nominés.
Le choc en perspective
Mardi, Manchester City accueillera le Real Madrid pour le match aller des barrages de la Ligue des Champions, les deux équipes cherchant à se qualifier pour les huitièmes de finale après avoir sous-performé durant la phase de groupes. Les fans de City prévoient de dévoiler une banderole représentant Rodri en train d’embrasser le Ballon d’Or, sur laquelle est inscrit en gros caractères « Stop Crying Your Heart out », en référence au succès de 2002 du groupe Oasis, écrit par le supporter de City, Noel Gallagher, et interprété par son frère, Liam.
Une réaction de Vinicius Junior
La banderole sera exposée cinq minutes avant le coup d’envoi dans la South Stand de l’Etihad Stadium et restera visible jusqu’à la fin de l’hymne d’avant-match de la Ligue des Champions. Le Real Madrid est au courant de cette provocation mais, selon le média espagnol El Chiringuito, ils ne s’en préoccupent pas trop.
Vinicius lui-même a pris connaissance du message et se sent « encore plus motivé » à l’idée de vaincre City sur son propre terrain. L’attaquant brésilien faisait partie de l’équipe du Real Madrid qui a battu l’équipe de Pep Guardiola l’année dernière lors d’un match à l’Etihad, s’imposant aux tirs au but et atteignant les demi-finales.
Les propos d’Ancelotti
La controverse autour du Ballon d’Or a été l’un des principaux sujets de discussion avant le match de mardi, Ancelotti ayant affirmé qu’il ne regrettait pas la décision du Real Madrid de boycotter la cérémonie d’octobre. « Je ne pense pas que ce fût une mauvaise décision », a-t-il déclaré. « Nous pensions que Vini était le gagnant du Ballon d’Or. Cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas Rodri, car c’est un joueur fantastique. »
Réaction de Guardiola
Le coach de City, Guardiola, a déclaré qu’il n’y avait « absolument » aucune rancœur de la part de son club à ce sujet, ajoutant : « J’étais content pour Rodri, mais Vinicius a également réalisé une année extraordinaire. Il aurait pu le mériter, tout comme par le passé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se battaient pour cela. Donc, le sujet est clos. »