Vinícius Jr. brille avec un triplé lors de la victoire de Madrid
Vinícius Júnior a brillé lors de la spectaculaire victoire de 5-2 du Real Madrid contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, marquant un triplé en seconde période et permettant à son équipe de réaliser un retour impressionnant.
Un retour époustouflant
À la mi-temps, Madrid était mené 0-2 au stade Santiago Bernabéu après les buts de Donyell Malen et Jamie Gittens pour Dortmund. Cependant, la seconde période a été une toute autre histoire grâce à Antonio Rüdiger, Vinícius Jr. et Lucas Vázquez qui ont redonné l’avantage aux champions d’Europe.
Les éloges d’Ancelotti
Carlo Ancelotti a salué le « caractère extraordinaire » et l’« énergie » de Vinícius. « C’est inhabituel pour un joueur d’avoir une seconde période comme la sienne », a déclaré Ancelotti lors de la conférence de presse d’après-match. « Il a joué avec énergie et intensité. »
Un triplé à quelques jours du Ballon d’Or
Le triplé de Vinícius intervient moins d’une semaine avant la confirmation du lauréat du Ballon d’Or 2024 lors d’une cérémonie à Paris. Ancelotti a ajouté : « Je pense que Vinícius va le gagner, mais pas seulement à cause de ce qu’il a fait ce soir. Cela sera basé sur ce qu’il a accompli la saison dernière. »
Les impressions de Vinícius
Vinícius a partagé ses réflexions après le match : « Nous savons qu’à domicile, avec nos supporters, tout peut arriver. À la mi-temps, nous étions très calmes, nous avons simplement écouté l’entraîneur. Il a dit qu’en marquant le premier but, nous ferions notre retour. Et nous avons réussi. »
Des défis pour le prochain match
Vinícius a terminé la rencontre en pleine forme, mais la situation est différente pour Rodrygo, qui est sorti sur blessure à la 85e minute et semble être incertain pour le Clásico contre le FC Barcelone samedi prochain. Ancelotti a déclaré que l’attitude de l’équipe en première mi-temps était à revoir, mais a souligné qu’ils avaient produit « notre meilleure seconde période de la saison ».
Une performance mémorable
Vinícius Jr. a non seulement permis à son équipe de revenir au score mais a également donné une impulsion positive à Madrid avant le prochain match crucial. Ce soir, il a démontré pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde.