Viktor Gyokeres : un potentiel sous pression à Arsenal

Viktor Gyokeres : un potentiel sous pression à Arsenal

Viktor Gyokeres, arrivé à Arsenal, doit prouver sa valeur en Premier League face aux critiques et attentes élevées. Découvrez son parcours et ses défis.

France

Viktor Gyokeres est arrivé à Arsenal après une période prolifique au Sporting Lisbonne, mais son adaptation en Premier League divise les avis. Transféré pour environ 72 millions d’euros, il est perçu comme l’homme capable de mener la ligne des Gunners, selon les attentes autour de ce recrutement. Sa prise de mesure dans le championnat anglais reste à affirmer après des débuts prometteurs mais sans atteindre le niveau affiché au Portugal.

Début de saison correct mais loin de la production spectaculaire attendue, Gyokeres a inscrit six buts jusqu’à présent, alors qu’Arsenal domine le classement de la Premier League. Son passage du niveau Championship avec Coventry City il y a trois ans, à l’élite du football anglais est décrit comme un saut important. Certains estiment néanmoins que son rendement peut s’aguerrir face à la rigueur et à l’intensité du championnat anglais.

Dwight Yorke, vainqueur de la Premier League et ancien attaquant, a déclaré que Gyokeres n’est pas encore classé au rang mondial, mais il voit en lui un potentiel sur le long terme. Selon lui, le championnat anglais est plus exigeant que le portugais et Gyokeres doit développer une forte personnalité pour s’imposer, comme ce qu’il a vécu à Manchester United. Il juge que s’il adopte une confiance ferme en ses capacités, il peut réussir à Arsenal, même s’il ne se montre pas encore comme un attaquant de référence au niveau mondial.

Gyokeres demeure le meilleur buteur d’Arsenal cette saison, à égalité avec Bukayo Saka. Plusieurs coéquipiers ont concouru pour des buts, ce qui montre la profondeur offensive et les options offensives de l’effectif. Le Suédois a été devancé dans les chiffres par d’autres attaquants, mais ses coéquipiers soulignent sa valeur et son apport.

Bukayo Saka s’est porté au soutien du joueur et a évoqué que de nombreuses actions du Suédois passent inaperçues mais bénéficient l’équipe. Sa constance et son impact sur le collectif sont mis en avant par le jeune international.

Arsenal se prépare à poursuivre sa saison en Premier League avec Gyokeres comme principal centre‑avant, confronté à l’objectif de convertir sa montée en puissance en performances régulières et à prouver sa valeur dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *