Viktor Gyokeres et les rumeurs de transfert vers Manchester United
Viktor Gyokeres réagit aux rumeurs de transfert vers Manchester United
Viktor Gyokeres a récemment fait l’objet de spéculations laissant entendre qu’il pourrait suivre Ruben Amorim à Manchester United. L’entraîneur portugais, qui quittera Sporting CP pour prendre les rênes des Red Devils le 11 novembre, succède ainsi à Erik ten Hag, limogé après avoir remporté seulement quatre victoires lors des quatorze premiers matchs de la saison.
Un buteur prolifique
Âgé de 26 ans, Gyokeres est devenu l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe. Sa réputation a encore été renforcée vendredi soir lorsqu’il a marqué quatre buts lors de la victoire 5-1 de Sporting contre Estrela, permettant au club portugais de conserver un départ parfait dans la saison 2024/25 de la Primeira Liga.
Une relation proche avec Amorim
Le Suédois entretient une relation professionnelle étroite avec Amorim, qui lui a offert sa grande chance en le recrutant depuis Coventry City, club de Championship. Cependant, lorsqu’il a été interrogé sur l’éventualité de rejoindre Manchester United, Gyokeres est resté évasif : « Je ne sais pas. Je suis ici et j’apprécie vraiment d’être ici. Ce n’est pas quelque chose auquel je pense. J’apprécie ce moment. »
Les incertitudes à Sporting CP
Gyokeres a également exprimé ses réflexions sur le départ imminent d’Amorim et l’incertitude qui pèse sur l’équipe : « Bien sûr, ce n’est pas une situation normale. Mais nous avons gagné 5-1 et l’équipe a très bien réagi. Nous sommes des professionnels, nous devons continuer comme ça. »
Il a ajouté : « Nous sommes tristes de voir [Amorim] partir ; c’est un grand professionnel qui a été fantastique pour nous, mais nous devons nous adapter. » Malgré le départ prévu d’Amorim, Gyokeres et ses coéquipiers sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Les options de frappe chez Manchester United
Actuellement, United dispose d’options de frappe comme Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee, ce dernier ayant été recruté pour 34 millions de livres en provenance de Bologne lors du dernier mercato estival. Cependant, le Néerlandais a eu des débuts difficiles, ce qui a conduit à des rumeurs de prêt de retour en Serie A, avec la Juventus comme l’un des clubs intéressés.
Les performances impressionnantes de Gyokeres
Avec 20 buts inscrits dans toutes les compétitions cette saison, dont 16 en Primeira Liga en seulement dix matchs, Gyokeres a accumulé un total de 63 buts en 66 apparitions pour Sporting depuis son arrivée en juillet 2023 pour 20 millions d’euros. Ses performances impressionnantes laissent entrevoir un avenir radieux, que ce soit à Sporting ou ailleurs.