Viktor Gyokeres- Arsenal et Man United en course pour le buteur

Viktor Gyokeres: Arsenal et Man United en course pour le buteur

Sporting Lisbon propose Viktor Gyokeres à un prix réduit, ciblé par Arsenal et Man United.

France

Sporting Lisbon semble prêt à ouvrir la porte à un transfert à prix réduit pour son attaquant vedette, Viktor Gyokeres, cible majeure d’Arsenal et de Manchester United cet été. Ce geste inhabituel serait une forme de reconnaissance envers le joueur suédois qui a choisi de rester au club lors du dernier mercato hivernal.

Une offre à prix réduit pour Viktor Gyokeres

Le club portugais envisage de laisser partir Viktor Gyokeres à un tarif bien inférieur à sa clause libératoire initiale, fixée à 100 millions d’euros (85 millions de livres sterling). Selon les informations, Sporting serait disposé à accepter une somme comprise entre 65 et 85 millions d’euros pour l’international suédois. Cette proposition est perçue comme un « merci » envers Gyokeres, qui a préféré rester en janvier plutôt que de partir, aidant ainsi Sporting dans sa lutte pour le titre.

Actuellement sous contrat jusqu’en 2028, Gyokeres connaît une saison exceptionnelle. Il totalise 43 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues, attirant l’attention de plusieurs grands clubs européens, notamment en Premier League.

Arsenal et Manchester United sur le coup

Les deux clubs anglais sont en première ligne pour recruter Gyokeres. Manchester United, notamment suite à l’arrivée de Ruben Amorim comme entraîneur, voit en lui une recrue idéale. Toutefois, le joueur privilégierait un transfert vers Arsenal, désireux de maintenir un niveau compétitif en Ligue des champions, un objectif que Manchester United pourrait ne pas garantir cette saison.

La préférence pour Arsenal s’explique aussi par les récents besoins du club londonien en attaque, exacerbés par les blessures répétées de Kai Havertz et Gabriel Jesus. Havertz a d’ailleurs inscrit 15 buts cette saison, mais les Gunners cherchent une option plus constante pour renforcer leur secteur offensif.

Un homme fidèle au Sporting Lisbon

Malgré l’intérêt marqué de ces clubs, Gyokeres a démontré sa loyauté envers Sporting en choisissant de terminer la saison au Portugal. Le club est en pleine bataille avec Benfica pour le titre, les deux équipes étant à égalité de points avant les six dernières journées.

Ce contexte a influencé Sporting à offrir cette facilité financière afin de remercier le joueur pour son engagement, tout en lui ouvrant la voie à un grand transfert lors de la prochaine fenêtre estivale.

Sporting Lisbon

Viktor Gyokeres | Arsenal | Manchester United | Sporting Lisbon | Premier League | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14572729/Sporting-fee-Arsenal-Man-United-target-Viktor-Gyokeres-thank-you-gesture.html?ns_mchannel=rss&ito=1490&ns_campaign=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *