Le 17 octobre 2025 à 11h52, Victor Wembanyama, 21 ans, a vu les Spurs activer une option qui prolonge son contrat d’un an, jusqu’en 2027.
Drafté numéro 1 en 2023, le phénomène français avait signé un contrat initial de deux ans que l’équipe pouvait prolonger unilatéralement à deux reprises. Les Spurs ont choisi cette voie, avançant une prolongation dans des conditions financières plus avantageuses, les contrats rookie étant plafonnés et restant loin des sommes négociées par les vétérans.
La comparaison avec d’autres stars rappelle que Jayson Tatum a récemment signé un contrat estimé à 314 millions de dollars sur 5 ans. Wembanyama, dont le contrat rookie est estimé à 55 millions de dollars sur 4 ans, devra attendre l’été prochain pour être éligible à un bail potentiellement colossal. Ce bail ne démarrera toutefois qu’à l’issue de son contrat actuel, au début de la saison 2027-28.
Castle prolonge aussi
Le géant français, mesurant 2,24 m, n’a plus disputé de match officiel depuis sa première sélection au All-Star Game en février en raison d’une thrombose à l’épaule droite. Aujourd’hui rétabli, il a pris part à quatre matches de pré-saison et est attendu sur les parquets mercredi pour le premier match des Spurs à Dallas, juste après la reprise de la NBA.
Par ailleurs, les Spurs ont annoncé jeudi avoir prolongé pour une troisième saison, jusqu’en 2027, leur arrière Stephon Castle, élu rookie de l’année au printemps dernier.









