Victor Wembanyama: Marjanovic relance le débat sur sa taille

Victor Wembanyama: Marjanovic relance le débat sur sa taille

Selon Boban Marjanovic, Wembanyama pourrait mesurer bien plus que la valeur officielle de 2,24 m, alimentant les spéculations sur sa taille.

France

Secret bien gardé de la NBA, la taille exacte de Victor Wembanyama alimente de nombreuses spéculations. Au début de la préparation des Spurs, la franchise texane affichait 2,24 m (7,4 pieds). Jusqu’à présent, lors de sa première saison en 2023 puis au début du second exercice, Wembanyama était listé à 2,22 m (7,3 pieds), soit une progression de 2 cm à 21 ans. Ces chiffres ont été remis en question par certains observateurs qui estiment que la réalité pourrait être différente.

Pour Boban Marjanovic, mesurant 2,24 m, ces chiffres ne reflètent pas nécessairement la réalité. Invité sur le plateau de NBA Today sur ESPN, l’ancien pivot serbe a avancé que Wembanyama pourrait mesurer davantage. Il a expliqué qu’en le regardant, il avait l’impression d’être plus grand et qu’il n’était pas possible qu’il soit plus petit.

Brian Windhorst, journaliste spécialisé, partage cette impression. Il rappelle que Wembanyama n’était pas forcément à 7’3 lors de sa saison rookie et avance plutôt une hauteur autour de 7’5 (2,26 m). Aujourd’hui, Wembanyama est listé à 7’5 et Marjanovic évoque même des chiffres plus élevés pour son homologue, pouvant atteindre près de 7’7 (2,31 m).

Au rayon des records, Gheorghe Muresan et Manute Bol partagent la référence avec 2,31 m. Le jeune Olivier Rioux, du Canada, pourrait les dépasser s’il intègre un jour la NBA et porte 2,36 m. En attendant, Wembanyama poursuit sa progression. Après une longue pause due à une thrombose veineuse à l’épaule, il a repris les matchs de pré-saison avec les Spurs et impressionne les observateurs. La saison NBA des Spurs débute dans la nuit du mercredi 22 octobre au jeudi 23 octobre par un duel contre les Dallas Mavericks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *